Quand partir Floride

Kitesurf et planche à voile

L'une des cinq meilleures destinations de sports éoliens aux États-Unis

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

La Floride possède environ 2 170 km de littoral, des kilomètres sans fin de vastes plages de sable, un climat chaud toute l'année et des vents forts et constants. Tout cela fait de la Floride l'une des meilleures destinations aux États-Unis pour le kitesurf et la planche à voile. Les vents les plus forts commencent à souffler sur la côte de Floride en octobre-novembre après la saison des ouragans, et ils durent jusqu'en avril ou mai. La saison hivernale est aussi meilleure pour les planche à voile et les kitesurfs parce que les plages sont beaucoup moins surpeuplées.

Kiteboarding en Floride du Sud

Le sud-est de la Floride n'est pas seulement la zone la plus chaude de la saison froide. Il dispose également de vents constants et beaucoup d'infrastructures et de commodités. Dans la région de Miami, les kiteboarders et les planche à voile affluent vers North Miami Beach et Crandon Park, situé sur Key Biscayne. Calme, taille-profondeur, eau claire, et l'accès à l'océan en font un endroit parfait pour tous les niveaux. Découvrez Jupiter, situé à 1,5 heure de Miami, si vous êtes un coureur avancé. Islamorada et d'autres destinations de Florida Keys offrent des vagues passionnantes.

Kiteboarding en Floride centrale

Central Florida est un autre rival pour le titre de la meilleure destination de kiteboarding dans l'État. Les vents du Nord et du Nord-Ouest entraînent de grandes vagues dans l'océan, alors qu'il y a encore des eaux plates dans les zones protégées. Cocoa Beach, situé non loin d'Orlando, est l'un des principaux sites de kitesurf car il a quelques zones plates autour de la rivière Banana. Environ 20 miles au sud de la plage de Cocoa, il y a un autre endroit populaire parmi les kiters-Melbourne avec quelques excellents sites de lancement intracoastal.

Kiteboarding en Floride du Nord-Est

Nord-Est de la Floride a quelques excellents points de lancement qui offrent à la fois l'eau plate et les vagues. En hiver, les fronts froids apportent généralement de forts vents nordiques et de grandes vagues. À St. Augustine, kiteboarders pointent la mer et similaires à Matanzas Inlet et Porpoise Point. Jacksonville attire les kitesurfs à Jax Beach et Neptune Beach.

Kiteboarding sur la côte ouest de la Floride

La côte ouest de la Floride est lavée par le golfe du Mexique et a beaucoup d'emplacements de kitesurf à Tampa, St. Pétersbourg, et région de Clearwater. Dans cette partie de l'ouest de la Floride, visitez Treasure Island, Fort Desoto Park et Picnic Island, tous d'excellents sites de kitesurf.

Planche à voile en Floride

La tournée américaine de planche à voile commence traditionnellement en Floride, qui a toujours été une destination principale pour ce sport. Vous trouverez beaucoup de locations et d'écoles à Miami-Dade County. Découvrez Windsurfer Beach sur la baie de Biscayne, Virginia Key, Crandon Park et Matheson Hammock Park. La plupart de ces endroits ont un bon mélange de vent, de vagues et d'eau plate.

Planche à voile sur la côte ouest et dans le sud de la Floride

Des vents de l'ouest soufflent sur la côte du Golfe du Mexique. Destin, Marco Island et Delnor-Wiggins Pass State Park sont des destinations populaires le long de la côte ouest de la Floride. Les clés de Floride sont bien sûr un autre lieu de choix pour la voile et la planche à voile, en particulier Islamorada et Key West.

Planche à voile sur la côte est de la Floride

Dans la partie centrale de l'État, Merritt Island est en effet un endroit unique en raison de sa nature fantastique et la faune. Cocoa Beach, Fort Pierce et Jupiter ont aussi quelque chose à offrir pour une expérience de planche à voile.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit Florida

Kiteboarding and Windsurfing

One of top-five wind sports destinations in the United States

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image
0
Show accomodations nearby

Florida boasts 1,350 miles (about 2,170 km) of coastline, endless miles of vast sandy beaches, warm climate year-round, and strong, steady winds. All of it makes Florida one of the best destinations in the US for kitesurfing and windsurfing. The strongest winds start to blow on Florida's coast in October–November after the hurricane season, and it lasts until April or May. Winter season is also better for windsurfers and kitesurfers because the beaches are significantly less crowded.

Kitesurfing near the Tampa Bay Bridge 2020
Kitesurfing near the Tampa Bay Bridge
Show accomodations nearby

Kiteboarding in South Florida

Southeast Florida is not only the warmest area in the colder season. It also boasts consistent winds and lots of infrastructure and amenities. In the Miami area, kiteboarders and windsurfers flock to North Miami Beach and Crandon Park, located on Key Biscayne. Calm, waist-deep, clear water, and access to the ocean make it a perfect spot for all levels. Check out Jupiter, located within a 1.5-hour ride from Miami, if you are an advanced rider. Islamorada and other Florida Keys destinations offer exciting wave-riding.

Kiteboarding in Central Florida

Central Florida is another rival for the title of the best kiteboarding destination in the state. North and Northwest winds bring large waves in the ocean, while there are still flat waters in sheltered areas. Cocoa Beach, located not far from Orlando, is one of the prime kitesurfing spots as it has some flat areas around Banana River. About 20 miles south of Cocoa Beach, there is another spot popular with kiters—Melbourne with some excellent intracoastal launch sites.

Kiteboarders near Port Canaveral 2020
Kiteboarders near Port Canaveral
Show accomodations nearby

Kiteboarding in Northeast Florida

Northeast Florida has some excellent launch spots that offer both flat water and waves. In winter, cold fronts usually bring strong Northerly winds and big waves. In St. Augustine, kiteboarders dot the sea and the like at Matanzas Inlet and Porpoise Point. Jacksonville lures kitesurfers to Jax Beach and Neptune Beach.

Kiteboarding in Florida 2020
Kiteboarding in Florida

Kiteboarding on the West Coast of Florida

Western Coast of Florida is washed by the Gulf of Mexico and has plenty of kitesurfing locations in Tampa, St. Petersburg, and Clearwater area. In this part of Western Florida, check out Treasure Island, Fort Desoto Park, and Picnic Island—all excellent kitesurfing locations.

Windsurfing in Florida

American windsurfing tour traditionally starts in Florida, which has always been a primary destination for this sport. You will find plenty of rentals and schools in Miami-Dade County. Check out Windsurfer Beach on Biscayne Bay, Virginia Key, Crandon Park, and Matheson Hammock Park. Most of these locations have a good mix of wind, waves, and flat water.

Windsurfing on the West Coast and in South Florida

Westerly winds blow on the Gulf of Mexico coast. Destin, Marco Island, and Delnor-Wiggins Pass State Park are popular destinations along the west coast of Florida. The Florida Keys are of course another top place for sailing and windsurfing, especially Islamorada and Key West.

Windsurfing on the East Coast of Florida

In the central part of the state, Merritt Island is indeed a unique location due to its fantastic nature and wildlife. Cocoa Beach, Fort Pierce, and Jupiter also have something to offer for a great windsurfing experience.