Quand partir Maroc

Kitesurf et planche à voile

Découvrez l'une des meilleures destinations du monde pour les sports éoliens

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout
0
Voir les hébergements à proximité

Les vents forts de l'Atlantique, le climat tempéré et les vastes côtes font du Maroc une excellente destination pour les planche à voile et les kitesurfs. Étant donné que le pays est situé entre le désert d'Afrique du Nord et les Açores, il est exposé au vent éolien du nord-est toute l'année, mais surtout pendant les mois d'été. À partir de la région d'Essaouria et se déplaçant vers le sud, les vents thermiques les plus forts soufflent de juillet à août. Le vent est généralement constant tout au long de la saison d'avril à novembre.

Le Maroc peut être très chaud pendant l'été, mais grâce à la brise de l'Atlantique Essaouira bénéficie de températures modérées d'environ 20°C (68 °F). Il dispose également de nombreuses installations axées sur les sports éoliens. Essaouira, souvent appelée capitale éolienne d'Afrique, est également célèbre pour la planche à voile et le kitesurf et attire les débutants, les intermédiaires et les coureurs avancés. Une grande plage de sable dispose de plusieurs locations et écoles. S'il est trop bondé, il est possible de se déplacer vers le sud jusqu'à Sidi Kaouki voisin ou au nord jusqu'à Moulay Bouzerktoune

Oualidia dispose également d'une station de location et d'une école près du lagon. La plage d'Azemmour, entre Casablanca et Essaouira, a quelques écoles de surf et des locations aussi.

Dakhla, situé dans le sud à côté du Sahara Occidental, est un endroit excellent avec des vents constants. Les débutants apprécieront un lagon abrité avec de l'eau plate, tandis que les coureurs expérimentés profiteront de la houle de l'Atlantique. La région a de nombreux camps de surfeurs. Agadir bénéficie également d'excellentes possibilités de loisirs et offre d'excellents kitesurf et planche à voile.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Kitesurf et planche à voile (carte)

Best time to visit Morocco

Kitesurfing and Windsurfing

Discover one of the best wind sports destinations of the world

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image
0
Show accomodations nearby

Strong Atlantic winds, temperate climate, and extensive coastline make Morocco an excellent destination for windsurfers and kitesurfers. Since the country sits between the North African Desert and the Azores, it's exposed to north-easterly trade wind all year round, but especially during the summer months. Starting from Essaouria region and moving south, strong thermal winds blow the strongest from July until August. The wind is usually consistent throughout the whole season from April until November.

 Kitesurf at Dakhla Lagoon 2020
Kitesurf at Dakhla Lagoon
Show accomodations nearby

Morocco can be very hot during the summer, but thanks to Atlantic breeze Essaouira enjoys moderate temperatures of about 20°C (68 °F). It also has a lot of facilities focused on wind sports. Essaouira, often called the wind capital of Africa, is equally famous for windsurfing and kitesurfing and attract beginners, intermediates, and advanced riders. A large sandy beach features several rentals and schools. If it gets too crowded, it's possible to move south to nearby Sidi Kaouki or north to Moulay Bouzerktoune.

Oualidia also has a rental station and school by the lagoon. Azemmour beach, between Casablanca and Essaouira, has a few surf schools and rentals too.

Dakhla, located in the south next to Western Sahara, is an excellent spot with consistent winds. Beginners will appreciate a sheltered lagoon with flat water, while experienced riders enjoy the Atlantic swell. The area has many surfer camps. Agadir also boasts excellent recreational opportunities and offers excellent kitesurfing and windsurfing.

Find hotels and airbnbs near Kitesurfing and Windsurfing (Map)