Quand partir Californie

Kiteboarding

Il suffit de choisir la bonne saison et le bon endroit pour profiter de votre activité d'eau préférée dans l'État Sunny

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Si vous cherchez du kiteboarding, vous trouverez des opportunités infinies en Californie. Le problème principal que vous pouvez rencontrer est un choix de la plage droite et suffisamment d'espace pour le lancement. Tout le monde au CA fait la même chose que toi, et tout le monde a besoin d'un endroit sur une plage. Les zones de kiteboarding les plus populaires incluent la région de la baie, la côte centrale, et la Californie du Sud à San Diego

Le vent constant que vous recherchez se trouve dans les parties nord et centrale de l'État. Le vent le plus fort se produit dans le nord et devient plus léger à mesure que vous descendez la côte. Les vents du Nord-Ouest sont parfaits pour les cerfs-volants. La région entre Los Angeles et San Diego peut être cachée de ces vents, mais vous pouvez toujours trouver plusieurs bons endroits pour votre activité préférée

À LA, la meilleure saison pour le kitesurf est le printemps à l'été, bien que le vent du sud de la Californie soit moins prévisible que dans le nord. Les débutants peuvent pratiquer à Belmont Shore Beach, tandis que d'autres emplacements sont pour les coureurs intermédiaires et avancés. Topanga à l'ouest de LA a un lancement avancé de kiteboarding à côté des arbres et des maisons. Vous aurez certainement besoin d'un casque. Il peut aussi être très bondé, car c'est le point de kitesurf le plus proche de la ville.

Leo Carillo, à l'ouest de Malibu, est une plage de sable avec des vents thermaux. Il convient à la fois aux débutants et aux coureurs avancés. Zuma Beach à Malibu est un long tronçon de sable et des conditions parfaites pour le kiteboarder intermédiaire. Morro Bay dispose de petites et moyennes vagues, qui sont parfaits pour les débutants, tandis que Pismo Beach est conseillé pour les coureurs expérimentés seulement.

L'une des opportunités de kiteboard les plus spectaculaires se trouve à San Francisco Bay Area. Des vents forts et fiables et de grandes vagues ainsi que des emplacements d'eau plate impeccables font de cette région un endroit idéal pour les débutants et les coureurs expérimentés. Ocean Beach et la 3ème Avenue près de San Mateo sont les endroits les plus populaires. Les débutants peuvent également essayer quelques vents légers à Alameda Crown Beach. Port Hueneme Beach ne sera pas trop bondé

Les vents les plus forts apparaissent en avril et mai. En juin, ils sont complètement pauvres. En général, pendant les mois d'été, les vents se situent entre 15 et 25 nœuds. Les meilleures heures pour le kiteboarding sont à partir de 14h. jusqu'au coucher du soleil. L'hiver est aussi bon pour le kitesurf, mais les vents sont moins prévisibles que les vents thermiques d'été. Ils apparaissent principalement après des tempêtes et soufflent côté à terre. Certains d'entre eux peuvent être rafales et complètement dans la mauvaise direction. Les vents de clairière les plus forts apparaissent entre février et avril. L'eau commence à devenir beaucoup plus froide et une combinaison humide complète est fortement recommandée. C'est pourquoi le printemps à l'été semble être une meilleure option pour profiter de l'un des sports nautiques préférés de Californie

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit California

Kiteboarding

Just choose the right season and the right spot to enjoy your favourite water activity in the Sunny State

Kiteboarding  in California - Best Time
Photo by

© Titus Winter

If you are looking for some kiteboarding, you'll find endless opportunities in California. The main problem you can face is a choice of the right beach and enough space for launching. Everybody in CA is doing the same thing as you, and everyone needs a spot on a beach. The most popular kiteboarding areas include the Bay Area, Central Coast, and Southern California to San Diego.

Kiteboarder at Waddell Creek
Kiteboarder at Waddell Creek

The constant wind you are looking for can be found in northern and central parts of the state. The strongest wind occurs in the north and gets lighter as you go down the coast. North-west winds are just perfect for kites. The region between Los Angeles and San Diego may be hidden from those winds, but you can still find several good spots for your favourite activity.

Pacific Beach, San Diego, California
Pacific Beach, San Diego, California

In LA the best season for kitesurfing is spring through summer, although Southern California wind is less predictable than in the north. Beginners may practise at Belmont Shore Beach, while other locations are for intermediate and advanced riders. Topanga on the west of LA has an advanced kiteboarding launch next to trees and houses. You'll definitely need a helmet. It may also be very crowded, as it is the closest kitesurfing spot to the city.

Santa Cruz, California
Santa Cruz, California

Leo Carillo, west of Malibu, is a sandy beach with some thermal side shore winds. It is suitable for both beginners and advanced riders. Zuma Beach in Malibu is a long stretch of sand and perfect conditions for intermediate kiteboarder. Morro Bay features small and medium waves, which are perfect for beginners, while Pismo Beach is advised for experienced riders only.

Santa Cruz, California
Santa Cruz, California

One of the most spectacular kiteboarding opportunities can be found at San Francisco Bay Area. Strong, reliable winds and great waves together with some flawless flat water locations make this area an ideal location for beginners and experienced riders alike. Ocean Beach and 3rd Avenue near San Mateo are the most popular spots. Beginners may also try some lighter winds at Alameda Crown Beach. Port Hueneme Beach won't be too crowded.

Kiteboarding  in California - Best Season

The strongest winds appear in April and May. In, June they are completely poor. In general, during summer months winds range between 15-25 knots. The best hours for kiteboarding are from 2 p.m. till sundown. Winter is also good for kitesurfing, but winds are less predictable than the summer thermal ones. They mainly appear after storms and blow side onshore. Some of them may be gusty and completely in the wrong direction. The strongest clearing winds appear between February and April. Water starts becoming much colder and a full wetsuit is highly recommended. That's why spring to summer seems to be a much better option to enjoy one of California's favorite water sports.

Kiteboarding Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
California