Quand partir Islande

Cercle d'or

Suivez le sentier légendaire dans le sud-ouest de l'Islande et vous verrez des cascades massives, tirant sur des geysers, et séparant les plaques tectoniques

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Cercle d'Or est l'itinéraire le plus populaire en Islande qui englobe le meilleur de son sud-ouest. Vous découvrirez des monuments emblématiques comme le parc national Thingvellir ou Pingvellir, la région de Geysir et les chutes Gullfoss. Thingvellir est le point de fracture continentale — les plaques tectoniques nord-américaines et eurasiennes se déplacent, quelques centimètres chaque année. Geysir Area vous impressionnera avec une variété de grands et petits geysers. Le plus étonnant est Strokkur – toutes les huit minutes, il tire une fontaine bouillante, de 30 mètres de haut.

Tout le monde qui va en Islande doit avoir entendu parler de Gullfoss Falls (Golden Falls), les voir encore dans la vie est beaucoup plus impressionnant que de lire à leur sujet ou même de les regarder dans une vidéo. On dirait que la Terre s'est ouverte dans un énorme trou et a cédé la place à ce flux massif d'eau qui coule dans toutes les directions possibles.

La visite est disponible toute l'année. La haute saison en raison du temps plus chaud et plus stable est l'été (de juin à août). La basse saison a aussi ses avantages – vous pouvez trouver des frais de location moins chers et d'autres réductions. Mais soyez prêts à vivre quatre saisons différentes en une seule journée.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Cercle d'or (carte)

Best time to travel to Iceland

Golden Circle

Follow the legendary trail in the southwest of Iceland and you will see massive waterfalls, shooting geysers, and separating tectonic plates

Golden Circle in Iceland - Best Time
Photo by

Jack Pease

The Golden Circle is the most popular route in Iceland that encompasses the best of its southwest. You'll discover such iconic landmarks as Thingvellir or Pingvellir (Þingvellir) National Park, Geysir Area, and Gullfoss Falls. Thingvellir is the point of continental divide—North American and Eurasian tectonic plates drift apart, a few centimetres each year. Geysir Area will impress you with a variety of big and small geysers. The most stunning one is Strokkur—every eight minutes it shoots a boiling fountain, 30 meters high.

Everyone going to Iceland must have heard of well-known Gullfoss Falls (Golden Falls), still seeing them in life is way more impressive than reading about them or even watching them in a video. It looks as if the Earth has opened up into a huge hole and gave way to this massive flow of water that gushes in all possible directions.

Strokkur geysir
Strokkur geysir

The tour is available all year round. The high season due to warmer and more stable weather is summer (June to August). The low season has its benefits too—you can find cheaper rental costs and other discounts. But be prepared to experience four different seasons in a single day.

Golden Circle Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Iceland