Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Java

Pindul Cave Tubing

Une activité relaxante, mais aussi une aventure, selon ce que vous en faites

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Flotter sur des tubes gonflables en aval de la rivière dans une grotte est tout à fait une expérience. Surtout si cette grotte est aussi belle que Goa Pindul. Situées à Gunung Kidul, dans la région de Yogyakarta, non loin de la ville de Wonosari, les grottes ont été formées par le karst avec une rivière souterraine. L'atmosphère mystérieuse est rehaussée par des grappes de chauves-souris, des stalactites et des stalagmites pétillantes.

En chemin vers les grottes, un radeau vous emmènera vers le bas de la rivière Oya, avec quelques cascades époustouflantes et de petites rapides. Ceux qui cherchent plus d'adrénaline peuvent essayer le saut de falaise optionnel. Pour beaucoup de visiteurs, c'est la meilleure partie de la tournée!

On pourrait supposer que le tubage, comme le rafting, devrait être plus excitant pendant la saison humide en raison de l'eau plus élevée et plus rapide. Cependant, il est préférable d'opter pour la saison sèche de mai à septembre. Pendant la saison sèche, l'eau dans la grotte a une belle couleur verte, tandis que pendant les mois pluvieux elle devient brune et semble sale. De plus, les grottes pourraient être surenglouties et donc seront fermées aux visiteurs. En toute saison, il est préférable d'éviter les vacances et les week-ends parce que la grotte devient trop bondée, et il devient difficile de trouver un endroit pour sauter de la falaise.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pindul Cave Tubing (carte)

Best time to visit Java

Pindul Cave Tubing

A relaxing activity, but also an adventure, depending on what you make of it

Pindul Cave Tubing in Java - Best Time
Photo by

© Raqib Chowdhury

Floating on inflatable tubes down the river in a cave is quite an experience. Especially if this cave is as beautiful as Goa Pindul. Located at Gunung Kidul, Yogyakarta region, not far from the town of Wonosari, the caves were formed by karst with an underground river. The mysterious atmosphere is enhanced by clusters of bats and sparkling stalactites and stalagmites.

Pindul Cave Tubing in Java - Best Season

On your way to the caves, a raft will take you down the Oya River, with some stunning waterfalls and small rapids. Those who seek more adrenaline can try optional cliff jumping. For many visitors, this is the best part of the tour!

One might assume that tubing, like rafting, should be more exciting during the wet season due to higher and faster water. However, it is better to opt for the dry season from May to September. During the dry season, the water in the cave has beautiful green color, while during the rainy months it gets brown and seems dirty. Also, the caves might get overflooded and hence will be closed to visitors. In any season, it's better to avoid the holidays and weekends because the cave gets too crowded, and it becomes challenging to find a spot to jump off the cliff.

Java
Check best times to visit
Java