Quand partir Maldives

Big Game Fishing

C'est le paradis non seulement pour les bronzeurs et les plongeurs, mais aussi pour les pêcheurs - c'est la meilleure destination de pêche de gros gibier au monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les compétences de pêche sont vitales si vous vivez sur une île, de sorte que les peuples autochtones ont toujours pêché pour survivre plutôt qu'une activité de loisirs. Pas étonnant, les pêcheurs aux Maldives sont de vrais pros. Heureusement, ces gens sympathiques ne cachent pas leurs compétences aux étrangers - n'importe qui peut rejoindre l'équipage d'un pêcheur et apprendre les techniques les plus efficaces

Pour une expérience authentique, essayez de pêcher à partir d'un bateau Dhoni avec les habitants. Il peut être facilement arrangé à travers votre hôtel. Dhoni sont habituellement utilisés pour la pêche nocturne près des récifs et des atolls. S'attendre à une prise de snappers, maquereau, empereurs, jacks, et divers petits poissons.

La pêche au gros gibier peut également être organisée par l'intermédiaire d'un hôtel. Mais les prix de ces circuits sont assez élevés. Une journée complète de grande pêche au gibier peut coûter plus de 1000 $. Et si vous ne séjournez pas dans une station de pêche spéciale, l'expérience ne peut pas être si grande. Une option plus abordable est de rester dans l'une des îles habitées du Maldive et organiser une visite guidée via une maison d'hôtes. Dans la capitale des Maldives Malé, vous trouverez un grand nombre de chartes de pêche offrant une pêche trophée assez abordable et de haute qualité. Les techniques de pêche les plus courantes de gros gibier comprennent le trolling, le jigging et le popping.

La pêche aux Maldives est une activité toute l'année, mais si vous voulez découvrir le légendaire grand gibier de pêche les Maldives sont si célèbres pour, aller entre novembre et mars. Les espèces les plus abondantes sont le poisson à voile, le marlin, le dorado, le thon et le wahoo.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Big Game Fishing (carte)

Best time to visit Maldives

Big Game Fishing

This is paradise not just for sunbathers and divers, but also fishermen - this is world's best big game fishing destination

Share

Last updated:
reason default image
0

Fishing skills are vital if you live on an island, thus indigenous people have always been fishing to survive rather than a leisure activity. Not surprising, fishermen in the Maldives are real pros. Luckily, these friendly people don't conceal their skills from strangers - anyone can join a fisherman's crew and learn the most efficient techniques.

For an authentic experience, try fishing from a Dhoni boat with the locals. It can be easily arranged through your hotel. Dhoni are usually used for night-time fishing near reefs and atolls. Expect a catch of snappers, mackerel, emperors, jacks, and various small fish.

Big game fishing can be also arranged through a hotel. But the prices for these tours are rather high. A full day of big game fishing can cost over $1000. And unless you stay at a special fishing resort, the experience can be not that great. A more affordable option is to stay at one of the Maldive's inhabited islands and arrange a tour via a guesthouse. In the capital of the Maldives Malé, you will find a large number of fishing charters offering quite affordable and high-quality trophy fishing. The most common big game fishing techniques include trolling, jigging, and popping.

Fishing in the Maldives is a year-round activity, but if you want to experience the legendary big game fishing the Maldives are so famous for, go between November and March. The most abundant species include sailfish, marlin, dorado, tuna, and wahoo.

Find hotels and airbnbs near Big Game Fishing (Map)