Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Maryland

Oriole de Baltimore

Attirés par les fruits et le nectar, ces oiseaux sont souvent repérés dans les jardins.

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Oiseau d'État du Maryland et mascotte de l'équipe de baseball des Orioles de Baltimore, l'oriole de Baltimore est un oiseau très commun dans l'Est des États-Unis. La population est estimée à environ 12 millions d'oiseaux. Il est connu pour son plumage orange et noir spectaculaire, ce qui rend l'oiseau assez facile à identifier. C'est aussi facile d'entendre un oriole de Baltimore. Ces oiseaux sont des chanteurs fantastiques, une joie d'avoir dans un jardin.

Au cours de l'été, les orioles de Baltimore peuvent être repérés dans la plupart des États de la côte atlantique et à l'est des grandes plaines. Avec les premiers signes d'automne, les oiseaux se dirigent vers le sud vers leur aire d'hivernage en Floride, au Costa Rica et en Amérique centrale. Au printemps, ils retournent en Amérique du Nord et peuvent être repérés en Louisiane, au Texas et en Caroline du Sud. Les orioles de Baltimore se reproduisent dans la partie est de l'Amérique du Nord, de la Louisiane au centre du Canada. Leurs bébés éclosent en juin et mûrissent en juillet.

L'oriole aime faire des nids sur de grands arbres dans les zones ouvertes (ils privilégient les érables, le sycomore, les bouleaux, les cerises et les chênes). Ils aiment vivre dans des écotones comme les bords des forêts près des cours d'eau. En août, les orioles de Baltimore commencent à migrer vers le sud, ce qui permet de les repérer plus facilement. La migration se poursuit jusqu'en septembre et à la mi-octobre, la plupart des oiseaux atteignent les régions tropicales.

Les orioles de Baltimore peuvent être attirés dans les jardins par des confitures de raisins, des gelées ou des moitiés d'orange. Ils se nourrissent de nectar provenant de fleurs tubulaires et d'insectes comme les chenilles, les coléoptères, les larves et les sauterelles. Au Maryland, vous pouvez repérer les orioles de Baltimore au Sanctuaire Audubon Audrey Carroll à Mt. Airy et Fred Archibald Refuge de faune dans le nouveau marché. Les deux sanctuaires disposent de milles de sentiers à travers les prairies, les ruisseaux et les forêts, l'habitat parfait pour les orioles.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Oriole de Baltimore (carte)

Best time to travel to Maryland

Baltimore Oriole

Attracted by fruits and nectar, these birds are often spotted in the gardens

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all
0

The state bird of Maryland and the mascot for the Baltimore Orioles baseball team, the Baltimore oriole is a very common bird in the Eastern United States. The population is estimated at about 12 million birds. It's known for its dramatic orange and black plumage, which makes the bird quite easy to identify. It's also easy to hear a Baltimore oriole. These birds are fantastic singers, a joy to have in a garden.

Over the summer, Baltimore orioles can be spotted in most states on the Atlantic coast and east of the Great Plains. With the first signs of fall, the birds head south to their wintering grounds in Florida, Costa Rica, and Central America. In the spring, they return to North America and can be spotted in Louisiana, Texas, and South Carolina. Baltimore orioles breed in the eastern part of North America, from Louisiana through central Canada. Their babies hatch in June and mature in July.

The oriole likes to make nests on large trees in open areas (they favor maples, sycamore, birches, cherry, and oaks). They like to live in ecotones such as the edges of forests near streams. In August, Baltimore orioles start migrating south, which makes it easier to spot them. Migration continues through September and by mid-October, most birds reach tropical regions.

Baltimore orioles can be attracted in gardens by grape jam, jelly, or orange halves. They feed on nectar from tubular flowers and insects such as caterpillars, beetles, larvae, and grasshoppers. In Maryland, you can spot Baltimore orioles at Audrey Carroll Audubon Sanctuary in Mt. Airy and Fred Archibald Wildlife Sanctuary in New Market. Both sanctuaries feature miles of trails through meadows, streams, and forests, the perfect habitat for the orioles.

Practical info

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Baltimore Oriole (Map)