Quand partir à Caroline du Nord

Grand-père Montagne Highland Jeux 2021

Le plus grand rassemblement de clans écossais aux États-Unis

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Les Jeux du Grand-père Mountain Highland ont lieu le deuxième week-end complet en juillet à MacRae Meadows sur le Grand-père Mountain près de Linville, Caroline du Nord. Le festival écossais annuel de quatre jours a été élu l'un des 10 meilleurs événements dans le sud-est des États-Unis et l'un des 20 événements incontournables en Amérique du Nord par National Geographic Traveler Magazine en 2004. Le plus grand rassemblement de clans écossais est vraiment impressionnant avec des centaines de plats de tartan, des compétitions athlétiques spectaculaires, une excellente nourriture, et de la musique celtique. Ce n'est pas tous les jours que l'on entend des bouilloires et des bandes de cornemuses dans les montagnes de la Caroline du Nord.

Les Jeux du grand-père se tiennent au pied de la montagne du grand-père, à 1,828 m parce qu'il rappelle les Highlands écossais. Une prairie luxuriante est couverte par environ 200 tentes colorées représentant les clans. Leurs membres sont habillés de tartan plaids et prêts à l'action

Les festivités commencent par une démonstration d'élevage de moutons collies, la course de l'Ours, une dure course à pied de 8 km jusqu'au sommet avec un gain d'altitude de plus de 1 500 pi (457 m). Prochainement viennent les compétitions dans les sports écossais lourds comme le « Turning the Caber » et le « Tossing the Sheaf », la danse hauturière et le défilé du groupe de cornemuses. Chaque jour, les visiteurs peuvent entendre beaucoup de musique de pipes, de tambours et de harpe.

MacRae Meadows abrite également un marché en plein air près des parcs du festival où les visiteurs peuvent goûter des vêtements traditionnels écossais, acheter des articles cadeaux gaéliques, goûter des tartes à viande écossaises et d'autres gâteries.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Grand-père Montagne Highland Jeux (carte)

Best time to go to North Carolina

Grandfather Mountain Highland Games 2021

The largest gathering of Scottish clans in the United States

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

The Grandfather Mountain Highland Games are held on the second full weekend in July at MacRae Meadows on Grandfather Mountain near Linville, North Carolina. The annual four-day Scottish festival was voted one of Top Ten Events in the Southeastern United States and one of the 20 must-see events in North America by National Geographic Traveler Magazine in 2004. The largest gathering of Scottish Clans is truly impressive with hundreds of various tartan plaids, spectacular athletic competitions, excellent food, and Celtic music. It's not every day that you can hear kettledrums and bagpipe bands in the North Carolina mountains.

The Grandfather Games are held at the foot of Grandfather Mountain, 6,000 ft (1,828 m) because it reminds of Scottish Highlands. A lush meadow gets covered by about 200 colourful tents representing clans. Their members are dressed in tartan plaids and ready for action.

Festivities begin with a collie herding sheep demonstration, the running of “The Bear”, a tough 5-mi (8-km) foot race to the summit with an elevation gain of over 1,500 ft (457 m). Next come competitions in heavy-weight Scottish sports like “Turning the Caber” and “Tossing the Sheaf, highland dancing, and bagpipe band parade. Every day visitors can hear lots of piping, drumming and harp music.

MacRae Meadows also hosts an open-air market near festival grounds where visitors can try traditional Scottish clothes, shop for Gaelic gift items, sample Scottish meat pies and other treats.

Find hotels and airbnbs near Grandfather Mountain Highland Games (Map)