Meilleure saison pour voyager Sri Lanka

Durian

Introduit à l'époque coloniale britannique, le durian ne pousse que dans la partie méridionale du pays.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le célèbre roi des fruits, Durian a une odeur particulièrement explosive qui laisse les gens l'aimer ou le détester. Sri Lanka n'est pas vraiment célèbre pour ses duriens, car l'approvisionnement n'est pas si important. Cependant, il y a pas mal d'endroits dans le sud du pays pour obtenir de bons durians. De plus, le goût sri-lankais du durian pourrait être un peu différent des autres régions en raison des particularités de sa nature.

Les Portugais ont amené Durian au Sri Lanka au 16ème siècle depuis l'Asie du Sud-Est. Le nom provient du malaisien "Duri", ce qui signifie "épine". Le climat du Sri Lanka n'est pas vraiment adapté pour cultiver durian, mais il peut être facilement trouvé sur les marchés des villes balnéaires de la côte méridionale pendant la saison de récolte.

Une variété sri-lankaise de duriens est principalement des plantes locales qui poussent naturellement autour des villages et dans les jardins d'origine. Cependant, certains agriculteurs tentent de cultiver un durien cultivé à des fins commerciales. Les arbres duriens sont assez grands, entre 25 et 50 m (86-164 pi) de hauteur. Le fruit peut pousser jusqu'à 30 cm (12 po) et peser jusqu'à 3 kg (7 lb). Au Sri Lanka, il est cultivé dans les districts de Kandy, Matale, Kalutara et Kegalle. La plantation de Durian devrait être agrandie à Minuwangoda, dans le district de Gampaha.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Durian (carte)

Best season to travel to Sri Lanka

Durian

Introduced during the British colonial times, durian grows only in the southern part of the country

Share

Last updated:
reason default image
0

The notorious king of fruit, durian has a distinctively explosive smell that leaves people either loving or hating it. Sri Lanka is not really famous for its durians, since the supply is not that large. However, there are quite a few places in the south of the country to get some good durians. Moreover, the Sri Lankan taste of durian might be a bit different from other regions due to peculiarities of its nature.

Testing durian at a roadside fruit stall 2020
Testing durian at a roadside fruit stall

The Portuguese brought Durian to Sri Lanka in the 16th century from Southeast Asia. The name originates from Malaysian “duri”, which means thorn. The climate of Sri Lanka is not really suitable to grow durian, however it can be easily found at markets of resort towns of the southern coast during the harvest season.

Durian in Sri Lanka - Best Season 2020

A Sri Lankan variety of durian is mostly local plants that grow naturally around the villages and in home gardens. However, some farmers are trying to grow a cultivated durian for commercial purposes. Durian trees are quite large, between 25 and 50 m (86-164 ft) in height. The fruit can grow up to 30 cm (12 in) and weigh up to 3 kg (7 lb). In Sri Lanka, it is grown in Kandy, Matale, Kalutara, and Kegalle districts. Durian plantation was planned to be expanded in Minuwangoda, Gampaha district.

Find hotels and airbnbs near Durian (Map)