Quand partir Ukraine

Rafting

L'Ukraine a de multiples possibilités de rafting – pour le plus grand émotion les essayer au printemps

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Les Carpates ukrainiennes sont inestimables non seulement pour une variété de sentiers de randonnée, mais aussi pour les rivières de montagne, parfait pour le rafting d'eau blanche. Outre le rafting, le canoë et le kayak sont également possibles sur des dizaines de rivières à travers le pays.

Meilleurs endroits pour le rafting en Ukraine

La rivière Chhornyi Cheremosh (ou Black Cheremosh) est l'emplacement de rafting le plus célèbre en Ukraine. La rivière commence à la frontière avec la Roumanie près de Verkhovyna. Dans ce quartier pittoresque, vous pouvez parfaitement combiner une aventure de randonnée avec une expérience de rafting splendide. Une route typique traverse les villages de Zelene, Topilche, Krasnyk, Iltsi, Verkhovyna et Verkhniy Yaseniv. D'autres endroits populaires de rafting incluent le Pivdennyi Buh (Sud Buh), Dnister, Stryi, et Tysa Rivers.

Meilleur moment pour le rafting en Ukraine

Même si, dans certaines années et sur certaines rivières, la saison pourrait s'ouvrir dès mars, le meilleur moment pour se livrer à ce sport est d'avril à octobre. Pourtant, si votre priorité est le rafting d'eau blanche, optez pour la fin avril et mai, lorsque les rivières sont remplies de neige fondue et de pluies printanières abondantes.

Visites de rafting

La plupart des voyagistes offrant des excursions de rafting sont situés à Lviv, Ternopil, Kiev, Mykolaiv et Odesa. Une variété d'itinéraires vous permettent de personnaliser votre voyage de rafting pour durer de quelques heures à plusieurs jours. En plus de l'équipement et des services du guide, les frais de visite couvrent habituellement les repas et les nuitées. N'hésitez pas à explorer certains voyagistes énumérés dans les Ressources externes. De plus, notez que chaque ville dispose d'excellents restaurants et visites touristiques, donc vous pouvez souhaiter planifier une escapade plus longue. Ainsi, regardez la carte ci-dessous suggérant des hébergements à proximité.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Rafting (carte)

Best time to visit Ukraine

Rafting

Ukraine has multiple rafting opportunities—for the greatest thrill try them out in spring

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Ukrainian Carpathians are priceless not only for a variety of hiking trails, but also for the mountain rivers, perfect for white water rafting. Besides rafting, canoeing and kayaking are also possible on dozens of rivers all across the country.

Best places for rafting in Ukraine

The Chornyi Cheremosh River (or Black Cheremosh) is the most famous rafting location in Ukraine. The river starts at the border with Romania near Verkhovyna. In this picturesque area, you can perfectly combine a hiking adventure with a splendid rafting experience. A typical river route runs through the villages of Zelene, Topilche, Krasnyk, Iltsi, Verkhovyna, and Verkhniy Yaseniv. Other popular rafting spots include the Pivdennyi Buh (or Southern Buh), Dnister, Stryi, and Tysa Rivers.

Best time for rafting in Ukraine

Even though in some years and on certain rivers the season might open as early as March, the prime time to indulge in this sport is April to October. Yet, if your priority is white water rafting, opt for late April and May, when the rivers are replenished with melted snow and abundant spring rainfall.

Rafting tours

Most travel operators offering rafting tours are situated in Lviv, Ternopil, Kyiv (or Kiev), Mykolaiv, and Odesa (or Odessa). A variety of itineraries allow you to customize your rafting trip to last from a few hours to several days. In addition to equipment and guide's services, a tour cost usually covers the meals and night stays. Feel free to explore some tour operators listed in the External Resources. Also, note that each city boasts excellent dining and sightseeing, so you may want to plan a more extended getaway. Thus, look at the map below suggesting accommodations nearby.

Find hotels and airbnbs near Rafting (Map)