Quand partir Bhoutan

Kayak et rafting

Nouveautés au Bhoutan, ces activités extrêmes sont devenues très populaires pour les touristes

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Comme le territoire du Bhoutan est surpeuplé de vastes formations rocheuses, ses rivières ont une grande chance de se comporter de toutes les manières possibles, des courants calmes aux rapides rocheux et torsions et tours. En conséquence, le kayak et le rafting au Bhoutan sont des activités de plein air très prometteuses.

Il y a six rivières au Bhoutan, et si vous êtes un sportif hautement qualifié, alors vous pouvez choisir un voyage nautique de plusieurs jours et explorer les paysages du Bhoutan. Mais il peut être plus fructueux de choisir un mélange d'activités et d'échanger rafting ou kayak avec un peu de trekking. Une telle combinaison permet aux touristes d'examiner de plus près certains endroits qui ne sont pas faciles à atteindre depuis la route mais qui sont situés près des rivières.

Les meilleurs endroits pour rechercher le kayak ou rafting sont la Vallée de Paro, la campagne de la ville de Trongsa, et la Vallée de Punakha. À mesure que les glaciers fondent les rivières du Bhoutan, le débit d'eau peut être dangereux en mars et avril. Mais en même temps, cela apporte un peu plus d'excitation et de joie. En novembre et décembre, les rivières sont plus calmes, et le temps confortable favorise ces grandes activités aquatiques.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Kayak et rafting (carte)

Best time to visit Bhutan

Kayaking and Rafting

New to Bhutan, these extreme activities have become very popular for tourists

Kayaking and Rafting in Bhutan - Best Time
Photo by

Zachary Collier

As the territory of Bhutan is overfilled with vast rocky formations, its rivers have a great chance to behave in all possible ways from calm flows to rocky rapids and twists and turns. As a result kayaking and rafting in Bhutan are really promising outdoor activities.

There are six rivers in Bhutan, and if you are a high-skilled sportsman, then you can choose a multi-day water trip and explore Bhutan's landscapes. But it may be more fruitful to choose a mixture of activities and interchange rafting or kayaking with some trekking. Such a combination allows tourists to have a closer look at some locations which aren't easy to reach from the road but are located near the rivers.

Kayaking the Paro Chhu
Kayaking the Paro Chhu

The best places to look for kayaking or rafting experience are Paro Valley, the countryside of the city of Trongsa, and Punakha Valley. As melting glaciers fill Bhutan's rivers, the water flow can be dangerous in March and April. But at the same time, this brings some additional excitement and joy. In November and December, the rivers are calmer, and the comfortable weather favours these great water activities.

Kayaking and Rafting in Bhutan - Best Season
Bhutan
Check best times to visit
Bhutan