Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Utah

Randonnée dans le parc national de Zion

Si vous êtes un randonneur sérieux, ce parc peut offrir des milliers de sentiers inoubliables, vues et opportunités de backpacking

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Plus de 503 kilomètres carrés de magnifique nature sauvage vous attendent au parc national de Zion. Ici vous pouvez trouver des occasions infinies pour la randonnée et le backpacking. Ce parc offre plus de 144 km de sentiers pour n'importe quel randonneur et environ 37 grands sites de backpaking. Pour rester une nuit, vous aurez besoin d'un permis spécial, qui peut être délivré dans le centre d'accueil

L'une des randonnées les plus célèbres du parc national de Zion est le métro Zion, un canyon de fente. Pour l'explorer, les randonneurs doivent descendre, grimper ou nager la fourche gauche du ruisseau North. Le ruisseau sert de sentier, et dans certaines parties, il n'y a pas d'autre moyen que de plonger dans l'eau froide. Le métro est une randonnée techniquement exigeante et exigeante (15,2 km). Il nécessite également un permis du parc national de Zion.

Le métro de Zion peut être exploré de haut en bas ou de bas en haut. Les deux façons ne sont pas faciles, mais top-down est un peu mieux, donc il est plus populaire. Les randonneurs partent du Wildcat Trailhead sur Kolob Reservoir Road et le long des crêtes jusqu'à ce qu'ils entrent dans une fente. Une fois à l'intérieur, vous pouvez simplement aller en aval et surmonter tous les obstacles s'opposent à votre chemin. Métro Lower End est la zone la plus compliquée du Métro, mais elle est aussi belle en raison d'une chute d'eau et d'arches.

La meilleure saison pour explorer le parc national de Zion est d'avril à novembre. D'avril à octobre, vous pourrez profiter des navettes qui opèrent dans le Canyon de Zion. Malgré la chaleur, la plupart des gens choisissent l'été pour la randonnée en Sion. Pendant cette saison, le meilleur moment de la journée est tôt le matin ou le soir quand il est un peu plus frais. Juillet et août, les orages sont fréquents dans l'après-midi. Si vous voulez éviter les foules, vous devriez opter pour la fin du printemps ou l'automne mois. En général, l'automne est la meilleure saison de randonnée dans le parc national de Zion. La plupart des visiteurs se promènent principalement autour des principaux points de vue, mais si vous cherchez quelque chose d'autre, préparez-vous au voyage et planifiez votre itinéraire à l'avance.

Il est également possible de visiter le parc entre décembre et avril. Étant la saison la moins occupée, l'hiver vous donne le privilège d'avoir le parc pour vous-mêmes, mais vous devrez abandonner sur certains sentiers comme les célèbres Narrows, et Angels Landing, car il est probable qu'il soit trop froid pour traverser la rivière. Les combinaisons spéciales peuvent aider à battre le froid, mais il y a un autre recul — les ruissellements printaniers qui se produisent entre mars et avril.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Randonnée dans le parc national de Zion (carte)

Best time to visit Utah

Zion National Park

If you are a serious hiker, this park can offer thousands of unforgettable trails, views, and backpacking opportunities

Zion National Park in Utah 2019 - Best Time
Photo by

© Mountain Sun Creations

Over 229 square miles (503 square kilometres) of gorgeous wilderness is waiting for you at Zion National Park. Here you can find endless opportunities for hiking and backpacking. This park offers more than 144 km of trails for any hiker and around 37 large backpacking sites. To stay for a night, you will need a special permit, which can be issued in the visitor center.

Zion National Park in Utah - Best Season 2019

One of the most famous hikes in Zion National Park is Zion Subway, a slot canyon. To explore it, hikers should wade, climb or swim down the Left Fork of North Creek. The stream serves as the trail, and in some parts, there is no other way than to dip into cold water. The Subway is a technically demanding and challenging 9.5-mi (15.2 km) hike. It also requires a permit from Zion National Park.

The Subway, Zion National Park 2019
The Subway, Zion National Park

Zion's Subway can be explored top-down or bottom-up. Both ways are not easy, but top- down is a bit better, so it's more popular. Hikers start at the Wildcat Trailhead on Kolob Reservoir Road and hike along the ridges until they get into a slot. Once inside, you can just go downstream and overcome whatever obstacles get in your way. Subway Lower End is the most complicated area of the Subway, but it's also beautiful due to a waterfall and arches.

The Subway 2019
The Subway
The Subway, Zion 2019
The Subway, Zion

The best season to explore Zion National Park is from April through November. From April to October, you can enjoy shuttle buses, which are operating in Zion Canyon. Despite the heat, most people choose the summer for hiking in Zion. During this season the best time of the day is early morning or evening when it is a little cooler. July and August experience frequent thunderstorms in the afternoon. If you want to avoid crowds, you should opt for late spring or autumn months. Generally, fall is claimed to be the best season for hiking in Zion National Park. Most of the visitors mainly walk around major viewpoints but if you are looking for something more, prepare for the trip and plan your route in advance.

Best time for Zion National Park in Utah 2019

It's also possible to visit the park between December and April. Being the least busy season, winter gives you the privilege of having the park for yourselves, but you'll have to give up on certain trails such as the famous Narrows, and Angels Landing, as it's likely to be too cold for crossing the river. Special suits may help to beat the cold, but there's another draw-back—spring runoffs that occur during the period of March–April.

Best time to see Zion National Park in Utah 2019
Utah
Check best times to visit
Utah