Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Yellowstone

Lac Chantant

Le célèbre lac Yellowstone commence à chanter quand la glace réagit aux températures changeantes

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

L'hiver n'est pas le moment le plus populaire pour visiter le parc national de Yellowstone situé dans le comté de Teton, Wyoming. Cependant, pendant ces mois froids, il semble absolument magique! le lac Yellowstone est le plus grand réservoir d'eau naturel dans le parc national de Yellowstone. Il occupe 136 mi carrés ou 352 km carrés. La zone autour du lac devient particulièrement calme lorsqu'elle est recouverte d'une épaisse couche de neige. Donc les seules choses que vous pouvez entendre sont des sons mystiques qui viennent de nulle part et rappellent des chants étranges. Le phénomène de Singing Lake est l'une des grandes raisons pour visiter le parc de décembre à février durant la période la plus froide de l'année.

Le chant hivernal de ce lac gelé est un phénomène qui n'a pas encore été expliqué par les scientifiques. Selon une hypothèse, il est causé lorsque la glace se déplace en raison de l'évolution des températures. La glace sur le lac peut être de quelques cm à 0,5 m (de plusieurs pouces à 2 pieds) d'épaisseur. Il y a aussi plusieurs zones thermiques sur le lac qui ne gèlent pas. Quand la glace s'élargit et se fissure, elle fait des gémissements qui semblent chanter.

Il est difficile de comprendre ce qui se passe sous la couverture de glace, donc il n'y a pas de réponse précise aux étranges sons chantants. Quand vous voyez devant vous le pays des merveilles hivernales de Yellowstone, il est facile de trouver une explication magique.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lac Chantant (carte)

Best time to travel to Yellowstone National Park

Singing Lake

Famous Yellowstone Lake starts to sing when ice reacts to changing temperatures

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
0

Winter isn't the most popular time to visit Yellowstone National Park located in Teton County, Wyoming. However, during these cold months, it looks and sounds absolutely magical! Yellowstone Lake is the largest natural water reservoir in Yellowstone National Park. It occupies 136 sq mi or 352 sq km. The area around the lake gets especially quiet when covered with a thick layer of snow. So the only things you can hear are mystical sounds that come out of nowhere and are reminiscent of eerie chanting. The Singing Lake phenomenon is one of the great reasons to visit the park from December to February during this region's coldest time of the year.

Lone tree on frozen Yellowstone Lake 2020
Lone tree on frozen Yellowstone Lake

The wintertime song of this frozen lake is a phenomenon that has yet to be explained by scientists. According to one hypothesis, it is caused when ice moves due to changing temperatures. Ice on the lake can be just a few cm to 0.5 m (from several inches to 2 ft) thick. There are also several thermal zones on the lake that do not freeze. When the ice expands and cracks, it makes groans that sound like singing.

It's hard to understand what's going on under the ice cover, so there is no definite answer to the strange singing sounds. When you see the winter wonderland of Yellowstone in front of you, it's easy to come up with some magical explanation.

Find hotels and airbnbs near Singing Lake (Map)