Quand partir Islande

Fjord Kayaking

Les voies navigables isolées et calmes pleines de faune sont un excellent emplacement pour les pagayeurs

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La beauté sereine du système des fjords sur la côte islandaise offre des opportunités infinies pour le kayak des fjords. Les zones de fjords calmes sont appropriées pour les pagayeurs de tous les niveaux, y compris ceux qui n'ont pas d'expérience antérieure. La variété d'options minimise la possibilité d'annulation de voyage qui pourrait être fréquente en raison d'un temps variable.

Hvalfjörður Fjord ou Whale Fjord est l'un des endroits préférés pour les kayakistes en Islande. En plus de sa sérénité naturelle, il est connu pour ses excellentes possibilités d'observation de la faune, en particulier en été quand il regorge d'oiseaux migrateurs. Le fjord est déjà étiqueté comme le paradis des amateurs d'oiseaux.

Un autre endroit populaire de kayak est West Fjords. Il convient pour les kayakistes avec un peu d'expérience de pataugeoire. Les visites partent généralement d'Isafjordur. Imaginez la beauté du kayak le long des fjords avec des pentes enneigées sur le fond. La proximité des glaciers vous donne le sentiment d'être près du cercle arctique.

La saison de kayak du fjord s'étend de la mi-mai à la fin septembre. Les sociétés de voyages proposent des forfaits avec le départ de Reykjavik ou directement sur place dans tout le pays

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fjord Kayaking (carte)

Best time to visit Iceland

Fjord Kayaking

Secluded and calm waterways full of wildlife are an excellent location for paddlers

Fjord Kayaking in Iceland - Best Time
Photo by

© Andy Sutton

The serene beauty of the fjord system on the Icelandic coast offers endless opportunities for fjord kayaking. Calm fjord areas are appropriate for paddlers of all levels, including those without previous experience. The variety of options minimizes the possibility of trip cancellation which could be frequent due to changeable weather.

Hvalfjörður Fjord or Whale Fjord is one of the favourite locations for kayakers in Iceland. Besides its natural serenity, it's known for excellent wildlife watching opportunities, particularly in summer when it teems with migratory birds. The fjord is already labelled a bird lover's paradise.

Another popular kayaking spot is West Fjords. It is suitable for kayakers with some paddling experience. Tours usually depart from Isafjordur. Imagine the beauty of kayaking along fjords with snow-covered slopes on the backdrop. Proximity to the glaciers gives you the feeling of being close to the Arctic Circle.

The fjord kayaking season runs from mid-May to the end of September. Tour companies offer packages with departure from Reykjavik or right on the spot all around the country.

Fjord Kayaking Map & Location