Quand partir Normandie

Randonnée en Normandie

Si vous cherchez de l'air frais et de beaux paysages, la Normandie est l'endroit idéal pour aller

Partager

reason default image
Voir tout
0

La Normandie est fière de ses quatre parcs naturels régionaux. Ils sont bien préservés et ont une faune riche. Boucles de la Seine-Normande, Les Marais du Cotentin et du Bessin, Parc Naturel Régional Normandie-Maine et Parc Naturel Perche offrent une variété de paysages : il y a des forêts, des plages et des rochers qui ont tous des itinéraires touristiques bien développés et des points d'intérêt intéressants.

La région qui s'appelle "Norman Switzerland" semble être un charmant sentier raide autour de la vallée d'Orne au sud de Caen. Ce site est particulièrement populaire parmi les amateurs d'escalade et de bateau. Randonnée le long des falaises rocheuses, vous profiterez d'une vue magnifique et d'itinéraires agréables.

Le meilleur moment pour faire une randonnée est d'avril à octobre quand le temps est le plus agréable. La saison hors saison entre novembre et mars est également possible, mais n'oubliez pas que les hivers en Normandie sont modérément frais.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Randonnée en Normandie (carte)

Best time to visit Normandy

Hiking in Normandy

If you are looking for some fresh air and beautiful landscapes, Normandy is the place to go

Hiking in Normandy in Normandy 2019 - Best Time
Photo by

© Gijs Rijsdijk

Normandy is proud of its four regional natural parks. They are well-preserved and have rich wildlife. Boucles de la Seine-Normande, Les Marais du Cotentin et du Bessin, Normandie-Maine Regional Natural Park, and Perche Natural Park offer a variety of landscapes—there are forests, seasides, and rocks that all have well-developed tourist routes and interesting points of interest.

The area that is called “Norman Switzerland” appears to be a charming steep path around the Orne Valley south of Caen. This site is especially popular among climbing and boating enthusiasts. Hiking along the rocky cliffs, you will enjoy marvelous views and pleasant routes.

Hiking in Normandy in Normandy - Best Season 2019

The best time to hike is April to October when the weather is the most pleasant. The off-season between November and March is also possible but keep in mind that winters in Normandy are moderately cool.

Normandy
Check best times to visit
Normandy