Quand partir Seattle

Colchuck Lake à Seattle 2024

Un joyau dans la région alpine de l'État de Washington

Meilleur moment: Juin-octobre

Colchuck Lake
Colchuck Lake
Colchuck Lake
Colchuck Lake
Colchuck Lake

Beau lac Colchuk est situé non loin du village alpin de Leavenworth. Le sentier vers le lac est très populaire pendant la saison de randonnée estivale. Cette randonnée est jugée difficile, mais vous bénéficierez d'un magnifique paysage de la région sauvage des Lacs Alpins et de la vue de deux gourmandises éminentes : Dragontail Peak et Colchuck Peak.

Colchuck Lake Trail commence à la tête du sentier du lac Stuart et se gare par le chemin Forest Service 7601, qui peut être atteint du chemin du ruisseau ICICLE. Le trajet aller-retour couvre 12,39 km avec une altitude de 701,04 m. Le trajet vers le lac est un peu moins de 6 km (6,44 km).

Le lac est visible de diverses parties du sentier – il est parfait pour l'image avec les eaux bleues profondes et les montagnes environnantes. Le sentier se termine sur une grande face de granit avec un panorama du lac. Il mène en outre aux restes du glacier Colchuck.

N'oubliez pas que le chemin Forest Service R 7601 de Icicle Creek Road à la tête du sentier est fermé pendant l'hiver, c'est pourquoi vous feriez mieux de planifier votre voyage de mai à octobre. Camping sur le lac est possible par permis seulement du 15 mai au 31 octobre.

Infos pratiques

Quels sont les pics éminents visibles pendant la randonnée jusqu'au lac Colchuck ?

Au cours de la randonnée jusqu'au lac Colchuck, les visiteurs seront témoins d'un paysage magnifique de la zone sauvage des lacs alpins. Les pics de Dragontail et de Colchuck sont également visibles lors de cette randonnée. Ces deux pics énormes sont populaires auprès des randonneurs et des photographes. Afficher plus

Quelle est la distance et le dénivelé pour le sentier du lac Colchuck?

Le sentier du lac Colchuck a une longueur de 7,7 mi (12,39 km) pour un aller-retour et les randonneurs feront également une élévation de 2 300 ft (701,04 m). Le point de départ du sentier se situe au point d'accès du lac Stuart et sur le parking Forest Service Road 7601, accessible depuis Icicle Creek Road. Afficher plus

Quand est le meilleur moment pour visiter le lac Colchuck et pourquoi ?

Le moment idéal pour visiter le lac Colchuck est de juin à octobre. En effet, le point de départ du sentier est fermé en hiver, les mois d'été sont donc préférables. De plus, la beauté pittoresque des paysages verdoyants, des ciels cristallins en été, ainsi que les eaux bleues profondes du lac ajoutent une expérience mémorable pour tout randonneur. Par conséquent, les visiteurs doivent planifier en conséquence pour choisir le meilleur moment pour visiter ce site. Afficher plus

Quelle est la cotation de difficulté pour le sentier du lac Colchuck et pourquoi ?

Le sentier du lac Colchuck est classé comme un sentier difficile, en raison du terrain difficile et du dénivelé important. Les randonneurs souhaitant emprunter ce sentier doivent se préparer correctement pour une randonnée difficile, qui comprend des rochers lâches dans des pentes raides. Cette randonnée mène vers de magnifiques paysages alpins, notamment des paysages pittoresques et des vues qui valent l'effort. Afficher plus

Le camping est-il autorisé au lac Colchuck et des restrictions ou permis sont-ils requis ?

Il est possible de camper près du lac Colchuck uniquement avec un permis du 15 mai au 31 octobre. Les permis de la station forestière de Leavenworth peuvent être obtenus en personne ou en ligne. Les visiteurs doivent respecter les principes "Ne laissez aucune trace" en camping, ce qui inclut de préserver le lac en suivant les directives pour protéger la beauté naturelle, éviter de laisser des déchets, de déranger la faune ou de nuire à la végétation. Afficher plus

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Colchuck Lake (carte)

Dernière mise à jour:
Authors: Olha Savych

Best time to travel to Seattle

Colchuck Lake in Seattle

A gem in the Alpine region of the state of Washington

Best time: June–October

Colchuck Lake
Colchuck Lake
Colchuck Lake
Colchuck Lake
Colchuck Lake

Beautiful Colchuk Lake is located not far from the Alpine village of Leavenworth. The trail to the lake is very popular during the summer hiking season. This hike is rated as challenging, but you'll be awarded with beautiful scenery of the Alpine Lakes Wilderness Area and the sight of two prominent spires: Dragontail Peak and Colchuck Peak.

Colchuck Lake Trail begins at Stuart Lake trailhead and parking lot by Forest Service Road 7601, which can be reached from Icicle Creek Road. The roundtrip covers 7.7 mi (12.39 km) with an elevation of 2,300 ft (701.04 m). The trip to the lake is just under 4 mi (6.44 km).

The lake is visible from various parts of the trail—it is picture-perfect with deep blue waters and surrounding mountains. The trail ends at a large granite face with a panorama of the lake. It further leads to the remains of Colchuck Glacier.

Mind that Forest Service Road R 7601 from Icicle Creek Road to the trailhead is closed during winter, that's why you better plan your trip from May through October. Camping on the lake is possible by permit only from May 15th to October 31st.

Practical info

What are the prominent spires visible during the hike to Colchuck Lake?

During the hike to Colchuck Lake, visitors will be presented with beautiful scenery from the Alpine Lakes Wilderness Area. Dragontail Peak and Colchuck Peak can also be seen while hiking on this trail. These two enormous peaks are popular and favored among hikers and photographers alike. Show more

What is the distance and elevation gain for the Colchuck Lake Trail?

The Colchuck Lake Trail has a length of 7.7 mi (12.39 km) for a round trip, and the hikers will also experience an elevation gain of 2,300 ft (701.04 m). The trailhead can be located at the Stuart Lake trailhead and parking lot situated at Forest Service Road 7601, which can be accessed from the Icicle Creek Road. Show more

When is the best time to visit Colchuck Lake, and why?

Peak time to visit Colchuck Lake is from June to October. As the trailhead closes down during winter, summer months are preferred. Apart from this, the scenic beauty of vibrant greenery, plus crystal-clear skies during hot summers, in addition to the deep blue waters of the lake adds up to a memorable experience for any hiker. Therefore, visitors should plan accordingly and choose the best time to visit this site. Show more

What is the difficulty rating for the Colchuck Lake Trail, and why?

The Colchuck Lake Trail is classified as a challenging trail, thanks to the rough terrain and elevation gain. Hikers who wish to go through this route should properly prepare themselves for a strenuous hike, which features loose rocks in steep inclines. Meanwhile, this hike reaches toward stunning Alpine scenery including picturesque landscapes and views that make the effort worthwhile. Show more

Is camping allowed at Colchuck Lake, and are there any restrictions or permits required?

Camping near Colchuck Lake is only permissible via a permit from May 15th to October 31st. Leavenworth Ranger Station permits can be obtained in person or online. Implementing the 'Leave No Trace' principles is expected of visitors when camping; this includes making an effort to preserve the lake by following the guidelines, which pertains to safeguarding natural beauty and avoiding littering, disturbing wildlife, or damaging vegetation. Show more

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Colchuck Lake (Map)

Last updated: by Eleonora Provozin