Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Suisse

Festival International de Ballons à Château-d'Oex 2023

La destination ultime des Alpes pour le ballonnage à air chaud

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Le Festival international des ballons à air chaud à Château-d'Oex est un festival annuel de ballons à air chaud qui se déroule dans le canton de Vaud, district de Riviera-Pays-d'Enhaut en Suisse. Pendant neuf jours à la fin du mois de janvier, environ 35 000 spectateurs se réunissent dans le village alpin de Château-d'Œx pour voir près d'une centaine de ballons de plus de 15 pays.

La belle vallée, couverte de neige, accueille cet événement unique depuis 1979. Château-dŒx est devenue une véritable capitale alpine du ballonnage à air chaud et du festival, l'un des événements les plus attendus en Suisse.

Les points saillants du Festival international des ballons chauds comprennent un spectacle de lueur nocturne, lorsque les ballons attachés sont allumés par leurs brûleurs, éclairant la montagne. Les participants peuvent profiter d'un programme polyvalent de vols de démonstration et de compétitions. Des vols en ballon privé sont également disponibles. Le public peut profiter d'une vue oculaire sur les montagnes du Pays-d'Enhaut et même repérer le Mont Blanc, le Jungfrau et le Cervin sur une journée claire. Les enfants peuvent profiter du temps de vol attaché si le temps le permet.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival International de Ballons à Château-d'Oex (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Switzerland

International Hot-Air Balloon Festival in Château-d'Oex 2023

The ultimate Alpine destination for hot air ballooning

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

The International Hot-Air Balloon Festival in Château-d'Oex is an annual hot-air balloon festival taking place in the canton of Vaud, district of Riviera-Pays-d'Enhaut in Switzerland. During nine days at the end of January, about 35,000 spectators gather in the Alpine village of Château-d'Œx to see nearly a hundred balloons from over 15 countries.

The beautiful valley, covered with snow, has been hosting this unique event since 1979. Château-d’Œx has become a real Alpine capital of hot air ballooning and the festival — one of the most anticipated events in Switzerland.

The highlights of the International Hot-Air Balloon Festival include a night glow show, when tethered balloons are lit up by their burners, illuminating the mountain. Attendees can enjoy a versatile program of demonstration flights and competitions. Private balloon flights are also available. The public can enjoy bird-eye views of the mountains of the Pays-d'Enhaut and even spot Mont Blanc, the Jungfrau, and the Matterhorn on a clear day. Children can enjoy tethered flight weather permitting.

Find hotels and airbnbs near International Hot-Air Balloon Festival in Château-d'Oex (Map)