Quand partir à Toronto

Hiverlicieux 2021

Deux semaines d'exploration culinaire haut de gamme

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

Winterlicious est une célébration gastronomique annuelle pour les gourmets canadiens. Pendant deux semaines, en janvier-février, les gourmands ont la chance de ramper de restaurant en restaurant explorant la cuisine internationale – français, japonais, moyen-oriental, national-canadien et beaucoup d'autres.

Plus de 200 restaurants, principalement haut de gamme, partout à Toronto prennent part à Winterlicious. Ce n'est pas si facile pour les restaurants de participer à l'événement. Une commission spéciale les évalue sur la base de plusieurs critères tels que les normes de prix, la qualité des aliments, et examine et sélectionne les restaurants qui répondent à toutes les exigences.

Pour Winterlicious, les chefs proposent des menus spéciaux prix fixes. Trois repas (à l'exclusion des boissons) sont offerts à un prix fixe inférieur à un prix typique pour les repas servis dans les restaurants participants. Selon les lieux, les gourmets paieront 23 $ 28 $ ou 33 $ pour le déjeuner et 33 $ 43 $ ou 53 $ pour le dîner.

En plus d'explorer de nouveaux goûts et des restaurants, les participants peuvent également participer à des événements culinaires tels que la cuisine interactive pour toute une famille, une visite culinaire et des dîners thématiques. Les coûts de participation varient.

Pour la première fois, Winterlicious a été organisé en 2003. L'idée était d'encourager les gens à visiter les restaurants et de stimuler le commerce à la basse saison de l'année. À compter d'aujourd'hui, plus de 450 000 repas sont servis chaque année pendant Winterlicious.

Un événement similaire, summerlicious, a lieu chaque année en juillet.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Hiverlicieux (carte)

Best time to go to Toronto

Winterlicious 2020

Two weeks of high-end cuisine exploration

Winterlicious in Toronto 2019 - Best Time
Photo by

© Kaeko

Winterlicious is an annual gastronomic celebration pleasing Canadian gourmets. During two weeks in January–February, foodies have a chance to crawl from restaurant to restaurant exploring international cuisine—French, Japanese, Middle Eastern, national Canadian, and plenty of others.

Over 200 restaurants, mainly high-end ones, all across Toronto take part in Winterlicious. It’s not that easy for restaurants to join the event. A special commission evaluates them based on several criteria such as price standards, food quality, and reviews and selects restaurants that meet all the requirements.

Winterlicious at O&B. Niagara Apple Cake—hazelnut ganache, screech + raisin sabayon, toasted pecans 2020
Winterlicious at O&B. Niagara Apple Cake—hazelnut ganache, screech + raisin sabayon, toasted pecans

For Winterlicious, chefs come up with special prix fixe menus. Three meals (not including beverages) are offered at a fixed price which is lower than a typical price for meals served in the participating restaurants. Depending on the spot, the gourmets would pay $23, $28, or $33 for lunch and $33, $43, or $53 for dinner.

Apart from exploring new tastes and dining locations, attendees can also join culinary events such as interactive cooking for an entire family, a culinary tour, and themed dinners. The participation costs vary.

For the first time, Winterlicious was organized in 2003. The idea was to encourage people to visit restaurants and boost trade at the low season of the year. As of today, over 450,000 meals are served every year during Winterlicious.

A similar event—Summerlicious—takes place annually in July.