Quand partir à Barbade

Fête des récoltes 2021

La première célébration de la Barbade avec beaucoup de fêtes de rue et de joyeux

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Crop Over Festival est une tradition Bajan de 200 ans dédiée à la fin de la saison de récolte de la canne à sucre. Datant de 1687, le festival présente le chant, la danse, et la musique faite avec des bouteilles remplies d'eau, banjo, triangle, violon, guitare, os, shak-shak, et d'autres instruments traditionnels. Pendant le festival, les participants participent à l'escalade d'un poteau graissé et à la consommation de divers aliments. La célébration de quelques mois commence au début de l'été en mai ou juin et se déroule jusqu'au premier lundi d'août, culminant avec le Grand Kadooment.

La célébration du Grand Kadooment présente un grand défilé lorsque les bandes de Masquerade marchent à Spring Garden Highway habillées de costumes de paillettes et de plumes colorées. Danse vibrante derrière des camions de musique en fait le jour le plus joyeux de l'année. Grand Kadooment est la plus grande et la plus colorée célébration de la Barbade.

Une autre fonction Crop Over est les compétitions de calypso. La musique de Calypso avec un rythme syncopé et des paroles socialement chargées se moque de la politique locale et des gouvernements. Les musiciens concourent pour le prix Calypso Monarch ainsi que pour les concours People's Monarch et Parti Monarch qui se déroulent sur l'autoroute Emmy Bourne, côte Est. Il y a aussi des marchés artisanaux, des vendeurs et des stands vendant de la nourriture et de l'artisanat, des cavaleries et des fêtes de rue qui éclatent presque tous les jours. Pic-o-de-Crop Show peut être vu tous les soirs avant que le Roi de Calypso soit finalement sélectionné

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fête des récoltes (carte)

Best time to go to Barbados

Crop Over Festival 2019

The premier celebration of Barbados with lots of street parties and merrymaking

Crop Over Festival is a 200-year-old Bajan tradition dedicated to the end of the sugar cane harvest season. Dating back to 1687, the festival features singing, dancing, and music made with water-filled bottles, banjo, triangle, fiddle, guitar, bones, shak-shak, and other traditional instruments. During the festival, attendees compete in climbing a greased pole and drinking and consuming various foods. The few-month celebration begins in early summer in May or June and runs until the first Monday of August, culminating with The Grand Kadooment.

Grand Kadooment celebration features a large parade when Masquerade Bands march to Spring Garden Highway dressed in colourful sequin costumes and feathers. Vibrant dancing behind music trucks makes it the most joyous day of the year. Grand Kadooment is the largest and most colourful celebration of Barbados.

Another Crop Over feature is calypso competitions. Calypso music with syncopated rhythm and socially-charged lyrics mocks local politics and governments. Musicians are competing for the Calypso Monarch Award as well as in People's Monarch, and Party Monarch competitions held on the Ermy Bourne Highway, East Coast. There are also craft markets, vendors, and stalls selling foods and crafts, cavalcades and street parties breaking out almost every day. Pic-o-de-Crop Show can be seen every evening before the King of Calypso is finally selected.

Barbados
Check best times to visit
Barbados