Quand partir Islande

Sud de l'Islande

Chaque coin de ce pays est beau à sa manière, mais son bout sud est béni avec une véritable collection de points de repères certainement à ne pas manquer

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'extrémité sud de l'Islande a un nombre étonnant d'endroits incontournables, dont des cascades majestueuses, des volcans et des glaciers. Parmi les faits saillants figurent la cascade de Seljalandsfoss, la cascade de Skógafoss, le glacier Sólheimajökull et le glacier Mýrdalsjökull.

Bien sûr, un voyage le long de la côte sud serait incomplet sans une visite au village le plus au sud de l'Islande de Vik. Vous découvrirez l'Islande comme le pays des contrastes où les glaciers gigantesques s'étendent juste à côté de la campagne sereine.

Vous pouvez découvrir ces terres à votre propre rythme, ou tout confier à un guide touristique qui vous conduira en toute sécurité à travers les plus spectaculaires sentiers islandais. Des excursions en bus sont disponibles toute l'année, bien que l'été (juin-août) soit généralement reconnu comme le meilleur moment pour faire des randonnées sur le terrain polyvalent de l'Islande.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Sud de l'Islande (carte)

Best time to travel to Iceland

South of Iceland

Every corner of this country is beautiful in its own way, but its southern tip is blessed with a true collection of landmarks definitely not to be missed

South of Iceland in Iceland - Best Time
Photo by

Giuseppe Milo

The southern tip of Iceland has an astonishing number of must-see locations including majestic waterfalls, volcanoes and glaciers. Some of the highlights include Seljalandsfoss Waterfall, Skógafoss Waterfall, Sólheimajökull Glacier, and Mýrdalsjökull Glacier.

Of course, a journey along the southern coast would be incomplete without a visit to Iceland's southernmost village of Vik. You'll discover Iceland as the country of contrasts where gigantic glaciers stretch right next to serene countryside.

Skógafoss Waterfall
Skógafoss Waterfall
Vik Village
Vik Village
Sólheimajökull Glacier
Sólheimajökull Glacier

You may discover these lands at your own pace, or entrust everything to a tour guide who will safely lead you across the most spectacular Icelandic paths. Bus tours are available all year round, although summer (June–August) is generally acknowledged as the best time for hiking the versatile terrain of Iceland.

Mýrdalsjökull Glacier
Mýrdalsjökull Glacier

South of Iceland Map & Location