Quand partir Italie

Santuario Basilica Madonna della Corona, Italie

Avez-vous vu une église suspendue à mi-chemin entre le Ciel et la Terre?

Meilleur moment: toute l'année

Santuario Basilica
Madonna della Corona
Santuario Basilica
Madonna della Corona
Santuario Basilica
Madonna della Corona

Sanctuaire Madonna della Corona, ou Basilique Santuario Madonna della Corona en italien, est un endroit idéal pour ceux qui veulent se calmer et savourer le silence avec la paix intérieure et la prière avec une chance de faire des randonnées et profiter de la beauté étonnante de l'endroit. Le sanctuaire est situé à 774 mètres au-dessus du niveau de la mer à Spiazzi, dans l'un des endroits les plus pittoresques du nord de l'Italie, juste au large du Lago di Garda et à moins d'une heure de Vérone.

L'église a été construite au début du 16ème siècle, et sa chapelle principale a vu de nombreux changements au cours des siècles suivants grandir et avoir une église encore plus grande construite sur l'actuelle. Heureusement, l'église a réussi à survivre jusqu'au 20ème siècle. Elle n'a jamais été complètement profanée ou détruite. Dans les années 1970, un architecte italien déchire une grande partie de la structure vieillissante et la construit de nouveau, essayant de conserver ses embellissements artistiques essentiels.

Sanctuaire de Madonna della Corona ou Notre-Dame de la Couronne est un sanctuaire unique à visiter. C'est aussi un lieu de pèlerinage pour les croyants qui viennent voir la Scala Santa, une réplique des escaliers du palais de Pilate que Jésus avait escaladé avant qu'il ne soit condamné à être crucifié.

Une randonnée au Sanctuaire de Madonna della Corona est plus qu'une expérience mémorable et touchante, mais elle nécessite une bonne forme physique. Cette promenade intense vous permet de comprendre la beauté magnifique du site : ces montagnes incroyablement élevées, la rivière Adige qui serpente, la vallée en dessous et l'église corallienne qui culmine derrière les rochers de Baldo.

Quand visiter

Le Sanctuaire de Madonna della Corona est ouvert toute l'année. Les heures d'ouverture varient tout au long de l'année : de 8h à 18h entre novembre et mars et de 7h à 19h30 entre avril et octobre. Lorsque vous planifiez le meilleur moment pour visiter le sanctuaire, gardez à l'esprit que les étés ont tendance à être bondés. Les mois d'hiver sont généralement paisibles et tranquilles. Les dimanches sont assez occupés, mais la beauté du chœur chantant en écho dans la vallée pourrait compenser l'inconfort social.

Infos pratiques

Quand a été construit le sanctuaire de Madonna della Corona ?

Selon les archives historiques, le Sanctuaire de Madonna della Corona a été construit et achevé au cours de la première décennie des années 1500. La chapelle principale du sanctuaire a subi diverses modifications au cours des siècles suivants, ce qui a finalement conduit à la construction d'une église plus importante au-dessus d'elle. Dans les années 1970, l'église a subi d'importantes rénovations pour préserver son artwork et étendre ses installations avec un design moderne. Afficher plus

Où se situe le sanctuaire de Madonna della Corona ?

Spiazzi, un endroit pittoresque dans le nord de l'Italie, abrite le sanctuaire de Madonna della Corona. Il est situé à 774 mètres d'altitude, au milieu des montagnes imposantes, de la vallée de la rivière Adige, de l'église coralline et des rochers de Baldo. Le sanctuaire offre une vue imprenable à ses visiteurs, ce qui en fait une attraction populaire pour les touristes et les randonneurs. Spiazzi est situé au large du Lago di Garda et à moins d'une heure de route de Vérone. Afficher plus

Combien de temps dure habituellement la randonnée pour atteindre le sanctuaire ?

Pour atteindre le sanctuaire de Madonna della Corona, les personnes doivent emprunter un sentier difficile et sinueux. Le sentier s'étend sur 4,6 kilomètres et peut prendre jusqu'à deux heures pour son ascension et sa descente. Le terrain est raide dans certaines sections et nécessite un bon niveau de forme physique. Les randonneurs et les pèlerins aiment se promener dans les bois et les rochers, qui les emmènent à travers un paysage pittoresque de montagnes imposantes et de fleuves sinueux. La randonnée se termine par un long escalier menant à l'entrée du sanctuaire. Afficher plus

Qu'est-ce que la Scala Santa et pourquoi est-elle significative ?

La Scala Santa, ou Escalier Saint, est une réplique de l'escalier de l'ancien Palais de Pilate situé à Jérusalem que Jésus a gravi pour rencontrer Ponce Pilate. La Scala Santa est située dans la nef centrale, accessible uniquement en montant sur les genoux comme signe de dévotion. L'architecture attire de nombreux visiteurs qui font un pèlerinage au sanctuaire de Madonna della Corona pour rendre hommage à Jésus-Christ et honorer ses souffrances et son sacrifice. Afficher plus

Quel est le meilleur moment pour visiter le sanctuaire de Madonna della Corona ?

Le sanctuaire de Madonna della Corona est accessible toute l'année, mais le moment idéal pour le visiter dépend peut-être des préférences de chacun. Pendant l'été, les visiteurs du sanctuaire ont tendance à être nombreux, tandis qu'en hiver, ils offrent un environnement calme, paisible et tranquille. Les dimanches peuvent devenir encombrés en raison de la messe hebdomadaire et des services religieux. Néanmoins, la vue splendide du sanctuaire est visible à tout moment de l'année, et en automne, le feuillage offre une couleur vive, améliorant la beauté du site et en faisant un moment idéal pour visiter. Afficher plus

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Santuario Basilica Madonna della Corona (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to visit Italy

Santuario Basilica Madonna della Corona in Italy 2023-2024

Have you seen a church, suspended halfway between Heaven and Earth?

Best time: all year round

Santuario Basilica
Madonna della Corona
Santuario Basilica
Madonna della Corona
Santuario Basilica
Madonna della Corona

Madonna della Corona Sanctuary, or Santuario Basilica Madonna della Corona in Italian, is an ideal place for those willing to calm down and relish the silence with inner peace and prayer with a chance to hike and enjoy the stunning beauty of the place. The sanctuary is situated at 2,539 feet (774 m) above sea level in Spiazzi, in one of the most scenic locations in northern Italy, just off Lago di Garda and less than an hour away from Verona.

The church was built in the early 16th century, and its main chapel saw numerous changes over the following centuries growing larger and having an even larger church constructed over the existing one. Fortunately, the church managed to survive until the 20th century. It was never completely desecrated or destroyed. In the 1970s, an Italian architect tore down a great deal of the aging structure and built it back up, trying to retain its essential artistic embellishments.

Sanctuary of Madonna della Corona or Our Lady of the Crown is a unique shrine to visit. It is also a pilgrimage site for believers who come to see the Scala Santa, a replica of the Pilate’s palace stairs that Jesus had climbed before he was condemned to be crucified.

A hike to the Sanctuary of Madonna della Corona is more than a memorable and touching experience, but it requires a good physical shape. This strenuous walk allows you to comprehend the gorgeous beauty of the site—these unbelievably towering mountains, the river Adige winding through, the valley below, and the coralline church peaking behind the Baldo rocks.

When to visit

Sanctuary of Madonna della Corona is open year-round. Opening hours differ throughout the year: from 8 am to 6 pm between November and March and from 7 am to 7:30 pm between April and October. When planning the best time to visit the sanctuary, keep in mind that summers tend to be crowded. Winter months are usually peaceful and quiet. Sundays get rather busy, but the beauty of choir singing echoing in the valley could make up for the social discomfort.

Practical info

When was the Madonna della Corona sanctuary built?

According to historical records, the Madonna della Corona Sanctuary was constructed and finished in the first decade of the 1500s. The sanctuary's main chapel underwent various modifications in the subsequent centuries, eventually resulting in the construction of a more extensive church above it. In the 1970s, the church underwent extensive renovations to preserve its artwork and extend its facilities completed with a modern design. Show more

Where is the Madonna della Corona sanctuary situated?

Spiazzi, a picturesque location in northern Italy, provides a home to the Madonna della Corona sanctuary. It is raised 2,539 feet or 774 meters above the sea level and located amidst the towering mountains, the Adige river valley, the coralline church, and the Baldo rocks. The sanctuary offers a stunning view to its visitors, making it a popular attraction for tourists and hikers alike. Spiazzi is situated off Lago di Garda and is less than an hour away from Verona. Show more

How long does the hike to reach the sanctuary usually take?

To reach the Madonna della Corona sanctuary, individuals experience a challenging and winding path. The trail stretches 4.6 kilometers and may take up to two hours for its ascent and descent. The terrain is steep in certain sections, and it requires a good level of physical fitness. Hikers and pilgrims enjoy hiking through the woods and rocks, which take them through the picturesque backdrop of the towering mountains and winding river. The hike concludes with a long stairway leading to the entrance of the sanctuary. Show more

What is the Scala Santa, and why is it significant?

The Scala Santa or Holy Stairs is a replica of the stairs from the old Palace of Pilate located in Jerusalem that Jesus climbed to meet Pontius Pilate. The Scala Santa is situated in the central nave accessible for individuals only by ascending to their knees as a sign of devotion. The architecture attracts many visitors making a pilgrimage to the Madonna della Corona sanctuary, looking to pay respect to Jesus Christ and honor his sufferings and sacrifice. Show more

When is the best time to visit the Madonna della Corona sanctuary?

The Madonna della Corona sanctuary is accessible throughout the year, but the perfect time to visit may depend on each person's preference. During summer, the sanctuary's visitors tend to be crowded, while during winters, they offer a quiet, peaceful, and tranquil environment. Sundays can become crowded owing to the weekly mass and religious services. Nevertheless, The sanctuary's splendid view is visible at any time of the year, and during autumn, the foliage offers a bright color, enhancing the site's beauty and making it an ideal time to visit. Show more

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Santuario Basilica Madonna della Corona (Map)

Last updated: