Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Japon

Tanabata Festival 2023

Célébré à l'échelle nationale, ce festival apporte couleur et romance à la vie quotidienne!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Selon la légende, le Tanabata Festival est le seul jour où les divinités amantes séparées – Orihime et Hikoboshi – peuvent se rencontrer à travers la Voie Lactée. A cause de ces amants étoilés, il s'appelle aussi le Festival des étoiles. Pendant cette journée, les villes sont décorées avec des bandes de papier coloré et d'origami, représentant souvent les souhaits de quelqu'un. Ces bandes sont fixées à des arbres et à des bâtiments ou flottées vers le bas des rivières. Dans les grandes villes, les marchands concourent pour les meilleures décorations, ce qui se traduit par une multitude de belles et spectaculaires couleurs

Le Festival Tanabata est célébré au Japon depuis 755. Cette brillante tradition découle du Festival chinois du Qixi. L'histoire l'a, c'est l'impératrice Koken, le 46e monarque du pays, qui a ramassé la tradition et a introduit le Festival des étoiles au Japon. Les gens aimaient cette idée et elle devint bientôt une partie de la culture japonaise.

Le festival est célébré à travers le pays. La date du festival dépend de la région, mais généralement, elle tombe sur la première semaine de juillet, tandis que d'autres lieux célèbrent encore en juillet et parfois aussi en août

Tokyo est connu pour les plus belles célébrations. Découvrez le festival Asagaya Tanabata, Shitamachi Tanabata et Zojoji Tanabata, tous organisés dans la capitale. D'autres villes célèbres pour leurs festivals Tanabata incluent la ville de Hiratsuka, située à une heure au sud de Tokyo. Une autre est la ville de Sendai qui accueille le Festival de Tanabata chaque année entre le 6 et le 8 août.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Tanabata Festival (carte)

Best time to go to Japan

Tanabata Festival 2019

Celebrated nationwide, this festival brings colour and romance to daily life!

Tanabata Festival in Japan - Best Time
Photo by

Yuki Yaginuma

According to legend, the Tanabata Festival is the only day when the separated lover deities—Orihime and Hikoboshi—can meet across the Milky Way. Because of those star-crossed lovers, it's also called the Star Festival. During this day, cities are decorated with strips of coloured paper and origami, often depicting someone's wishes. These strips are attached to trees and buildings or floated down rivers. In big cities, merchandisers compete for the best decorations, resulting in a multitude of beautiful and spectacular colours.

The Tanabata Festival has been celebrated in Japan since 755. This bright tradition stems from China's Qixi Festival. History has it, it was Empress Koken, the country's 46th monarch, who picked up the tradition and introduced the Star Festival to Japan. People loved the idea and it soon became a part of Japanese culture.

The festival is celebrated across the country. The date of the festival depends on the region, but usually, it falls on the first week of July, while other places celebrate further into July and sometimes also in August.

Tokyo is known for some of the finest celebrations. Check out the Asagaya Tanabata Festival, Shitamachi Tanabata, and Zojoji Tanabata—all held within the capital city. Other cities famous for their Tanabata Festivals include the city of Hiratsuka, located an hour south of Tokyo. Another one is the city of Sendai that hosts the Tanabata Festival annually between August 6 and 8.

Tanabata Festival Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Japan