Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Michigan

Migration de la grue du Canada

Des dizaines de milliers de grues volent au sud du Michigan après s'être reproduites pendant l'été

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Les Grues du Canada sont l'une des espèces d'oiseaux les plus anciennes de la planète. C'est aussi le plus grand oiseau du Michigan, de 3,4 pi (1,2 m) de haut et d'une envergure de 6 pi (1,8 m). Les grues commencent à arriver au Michigan à partir de leur terrain d'hivernage en mars. En avril et mai, ils pondent des œufs dans les marais et les zones humides, et il est préférable de ne pas déranger les grues pendant leur saison de nidification. La plus grande chance de repérer ces magnifiques oiseaux vient lors de leur migration annuelle d'automne lorsque des milliers de grues avec leurs poules adultes se rassemblent avant qu'ils ne se dirigent vers les états du sud comme la Géorgie, la Floride, ou Texas. Grues peuvent être facilement repérées partout dans la Péninsule inférieure du Michigan, en particulier près des marais. Vous pouvez les voir voler au-dessus ou sur des escales dans des parcs et des sanctuaires d'oiseaux. L'heure de pointe pour observer Sandhill Grues dans le sud du Michigan est d'octobre à novembre.

Le Phyllis Haehnle Memorial Sanctuary près de Jackson, Michigan, est la plus grande zone de gîte pour les grues de sable dans l'État. Exploitation de 1 000 ha (404 ha) de zones humides protégées, c'est l'environnement idéal pour les oiseaux. Le sanctuaire accueille toujours de grandes congrégations d'oiseaux pendant la migration d'automne ainsi que laWaterloo Recreation Area à proximité

Le vaste métropark de Kensington qui entoure le lac Kent est l'un des endroits les plus populaires pour repérer des grues dans le Michigan, grâce à sa proximité de Detroit. Le Bernard W. Baker Sanctuary près de Bellevue, Michigan, offre la meilleure vue des groupes de grues car ils se nourrissent et se logent dans les champs et les zones humides. Chaque automne, la Michigan Audubon Society tient le CraneFest annuel à l'aire de conservation des jeunes de Kiwanis à Bellevue pendant le deuxième week-end d'octobre.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Migration de la grue du Canada (carte)

Best time to travel to Michigan

Sandhill Crane Migration

Tens of thousands of cranes fly south from Michigan after breeding over the summer

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

Sandhill Cranes are one of the oldest bird species on the planet. It's also the largest bird in Michigan, being 3-4 ft (1.2 m) tall and having a 6 ft (1.8 m) wingspan. Cranes start to arrive in Michigan from their wintering grounds in March. In April and May, they lay eggs in the marshes and wetlands, and it's best not to disturb cranes during their nesting season. The greatest chance to spot these gorgeous birds comes during their annual fall migration when thousands of cranes with their grown-up colts congregate before they head to the southern states such as Georgia, Florida, or Texas. Cranes can be easily spotted all over Michigan’s Lower Peninsula, especially near marshlands. You can see them flying overhead or on stopovers in parks and bird sanctuaries. The peak time to observe Sandhill Cranes in southern Michigan is from October through November.

The Phyllis Haehnle Memorial Sanctuary near Jackson, Michigan, is the largest roosting area for sandhill cranes in the state. Spanning 1,000 ac (404 ha) of protected wetlands, it's the ideal environment for birds. The sanctuary always hosts large congregations of birds during the fall migration as well as nearby Waterloo Recreation Area.

The vast Kensington Metropark that surrounds Kent Lake is one of the most popular crane-spotting locations in Michigan, thanks to its proximity to Detroit. The Bernard W. Baker Sanctuary near Bellevue, Michigan, offers the best view of crane groups as they are feeding and roosting at the fields and wetlands. Every fall, Michigan Audubon Society holds the annual CraneFest at the Kiwanis Youth Conservation Area in Bellevue during the second weekend in October.