Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Népal

Lhosar 2023

Aussi connu sous le nom de Nouvel An Tibétain, Sonam Lhosar est célébré par tous les groupes de langue tibétaine d'une manière très colorée

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Pour tous les Népalais de langue tibétaine, le Nouvel An tibétain est un grand jour férié. Il est célébré pendant 15 jours de suite, mais les festivités principales se déroulent pendant les trois premiers jours. Au cours du premier jour du festival, "Changkol" est fait. Changkol est un plat spécial du Nouvel An à base de pâtisserie et de fromage séché. Le deuxième et le troisième jour, des danses folkloriques sont exécutées, et les gens visitent les temples pour les bénédictions

Lhosar à Tudikhel

À Katmandou, il y a une grande communauté de Gurung (également appelée Tamu), qui célèbre le festival Sonam Lhosar à Tudikhel. C'est un vaste champ d'herbe situé au centre de la capitale népalaise, qui est souvent utilisé pour des célébrations massives. Les festivités de Lhosar à Tudikhel comportent des sports, des compétitions, des danses et des chansons traditionnelles, des rallyes et des pique-niques. Les gens jouent des tambours damfu, un instrument authentique du peuple Tamu. Les femmes portent des costumes traditionnels colorés et des bijoux. Les hommes Tama portent leurs vestes et leurs chapeaux de laine traditionnels

A l'occasion de Lhosar, une grande célébration est également tenue à Boudhanath, l'un des plus grands stupas du Népal et de la vallée de Katmandou, qui est situé à 7 mi(11 km) du centre de la capitale népalaise. Des milliers de dévots y rassemblent pour obtenir leur bénédiction du Nouvel An.

Lhosar est le festival le plus important de l'année pour les communautés Gurungs ou Tamu, une vitrine de leurs tenues nationales et de leur culture. Il marque également la fin de l'hiver et le début du printemps à travers le Népal.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lhosar (carte)

Best time to go to Nepal

Lhosar 2021

Also known as Tibetan New Year, Sonam Lhosar is celebrated by all Tibetan-speaking groups in a very colorful way

Share

Last updated:
reason default image
0

For all Tibetan-speaking people of Nepal, Tibetan New Year is a major holiday. It is celebrated for 15 straight days, but the main festivities occur during the first three days. During the first day of the festival, "Changkol" is made. Changkol is a special New Year dish based on pastry and dried cheese. On the second and third-day​, folk dances are performed, and people visit temples for blessings.

Lhosar at Tudikhel

In Kathmandu, there is a large Gurung community (also called Tamu), which celebrates Sonam Lhosar Festival at Tudikhel. It's a vast grass field located in the center of the Nepali capital, which is often used for massive celebrations. Lhosar festivities in Tudikhel feature sports, competitions, traditional dances and songs, rallies and picnics. People play damfu drums, an authentic instrument of Tamu people. Ladies wear colorful traditional costumes and jewelry. Tama men wear their traditional wool jackets and hats.

Gurung Tamu Lhosar celebration 2020
Gurung Tamu Lhosar celebration
Show accomodations nearby

On the occasion of Lhosar, a huge celebration is also held at Boudhanath, one of the largest stupas of Nepal and Kathmandu Valley, that is located 7 mi(11 km) from the center of the Nepali capital. Thousands of devotees flock there to get their New Year blessing.

Lhosar in Nepal - Best Season 2020
Show accomodations nearby

Lhosar is the most important festival of the year for Gurungs or Tamu communities, a showcase of their national outfits and culture. It also marks the end of winter and the beginning of spring across Nepal.

Find hotels and airbnbs near Lhosar (Map)