Quand partir à Ohio

Woollybear Festival 2023

Le plus grand événement d'une journée dans l'État de l'Ohio

Rendez-vous: 8 octobre 2023

Woollybear Festival
Woollybear Festival
Woollybear Festival

Chaque automne, la ville de Vermilion, dans l'Ohio, sur le lac Érié, accueille le coloré Woollybear Festival qui attire des dizaines de milliers de personnes. La célébration est dédiée à la pyrrharctia isabella – la chenille floue qui peut prédire la météo hivernale. Au festival, les visiteurs peuvent connaître les prévisions de Woollybear, voir les courses de chenilles et un défilé spectaculaire. La région du Victory Park de Vermillion et de le Main Street est remplie de plus de 80 stands d'art et d'artisanat et de plus de 45 fournisseurs de produits alimentaires. Plus de 100 000 participants se réunissent à Vermillion pendant le festival chaque année.

Le festival commence à 9 heures au stade du lycée avec le World’s Greatest Kids Race annuel du YMCA. Le principal point culminant du Woollybear Festival est le défilé avec plus de 25 groupes du lycée de tout l'Ohio. Le défilé débute à 13:30 à Grand Street, puis il va vers l'est sur Sandusky Street, puis tourne sur South Street, et se termine à Decatur Street.

Avant le défilé, les enfants participent au concours de King and Queen Woollybear et au concours pour les meilleurs costumes de chenille flouex. Le Woollybear 500 Race commence à 17:00 par les chefs locaux de la police et les pompiers sélectionnant les participants qui courront les uns contre les autres. Le festival se termine après les prévisions météorologiques pour l'hiver à venir.

Woollybear Festival a débuté en 1973, initié par Cleveland TV météoman Dick Goddard. Le Woolly Bear Caterpillar Day est semblable à Groundhog Day, car selon une croyance répandue, après l'éclosion des œufs des chenilles, il est possible de prédire à quel point le froid et la neige peuvent être pendant l'hiver à venir en comparant la quantité de chenilles noires à celle des chenilles oranges.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Woollybear Festival (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to go to Ohio

Woollybear Festival 2019

The largest one-day event in the state of Ohio

Woollybear Festival in Ohio 2019 - Best Time
Photo by

© Rona Proudfoot

Every fall the town of Vermilion, Ohio on Lake Erie holds the colourful Woollybear Festival that attracts tens of thousands of people. The celebration is dedicated to woolly bear—the fuzzy caterpillar that can predict winter weather. At the festival, visitors can learn about the Woollybear forecast, see caterpillar races, and a spectacular parade. The Victory Park area of Vermillion and Main Street are filled with over 80 arts and crafts stalls and over 45 food vendors. Over 100,000 attendees gather in Vermillion during the festival every year.

Woollybear Festival in Ohio - Best Season 2019

The festival starts at 9 a.m. at the local high school stadium with the YMCA’s annual World’s Greatest Kids Race. The main highlight of Woollybear Festival is the parade featuring over 25 high school bands from all over Ohio. The parade kicks off at 1:30 pm at Grand Street; then it goes east on Sandusky Street, then turns onto South Street, and ends at Decatur Street.

Before the parade, children participate in the King and Queen Woollybear contest and contest for best woolly bear costumes. The Woollybear 500 Race starts at 5 p.m. It begins with the local Chiefs of police and fire departments selecting woolly bears that will be racing against each other. The festival closes after the weather forecast for the upcoming winter.

Best time for Woollybear Festival in Ohio 2019

Woollybear Festival began in 1973, initiated by Cleveland TV weatherman Dick Goddard. The Woolly Bear Caterpillar Day is similar to Groundhog Day, as according to a widespread belief, after the caterpillars' eggs hatch, it's possible to predict how cold and snowy the upcoming winter can be by comparing the amount of black versus orange caterpillars.