Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Écosse

Kelpies

La plus grande sculpture équine au monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Kelpies est une sculpture impressionnante de 100 pi (30 m) de têtes de cheval située dans le parc Helix, entre les villes de Falkirk et Grangemouth en Écosse. Ouvert en avril 2014, le monument rend hommage au folklore écossais et au patrimoine industriel propulsé par les chevaux. Kelpie, qui vient du mot gaélique "cailpeach", est une créature mystique, qui apparaît souvent sous la forme d'un cheval et hante des rivières et des lacs.

Les Kelpies magiques, qui pèsent environ 300 tonnes, ont été créés par Andy Scott, un sculpteur figuratif écossais, qui est également connu pour ses œuvres à Glasgow Harbour et à Cumbernauld. Les Kelpies, qui ont été modelés d'après les célèbres chevaux écossais de Clydesdale, sont devenus un symbole de Falkirk, attirant des foules de touristes.

Le monument Kelpies dans le parc Helix est gratuit et ouvert toute l'année. Les visiteurs peuvent même faire un tour à l'intérieur d'une sculpture Kelpie pour avoir une idée de la façon dont elle a été construite. La région de Falkirk dispose également de 500 km de sentiers pour la marche et le vélo. Helix accueille également un parc de jeux d'aventure, avec des fontaines de jeux d'éclaboussure et diverses activités disponibles en été.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Kelpies (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to visit Scotland

Kelpies

The biggest equine sculpture in the world

Share

Last updated:
reason default image
See all

Kelpies is an impressive 100-ft (30-m) sculpture of horse heads located in Helix Park, between the towns of Falkirk and Grangemouth in Scotland. Opened in April 2014, the monument pays tribute to Scotland’s folklore and horse-powered industrial heritage. Kelpie, which derives from the Gaelic word "cailpeach," is a mystic creature, which often appears in the shape of a horse and haunts rivers and lakes.

The magical Kelpies, which weigh about 300 tonnes, were created by Andy Scott, a Scottish figurative sculptor, who is also known for his works in Glasgow Harbour and in Cumbernauld. The Kelpies, which were modeled after famous Scottish Clydesdale horses, have become a symbol of Falkirk, attracting crowds of tourists.

The Kelpies monument in Helix park is free and open all year round. Visitors can even go on a tour inside a Kelpie sculpture to get an idea of how it was constructed. The Falkirk area also boasts 300 mi (500 km) of trails for walking and cycling. Helix also hosts an adventure play park, with splash play fountains and various activities available in the summer.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Kelpies (Map)