Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Seattle

Diablo Lake

Lac turquoise dans les Cascades du Nord entouré de sommets et de forêts luxuriantes

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Situé dans les montagnes de la North Cascade de l'État de Washington, le Diablo Lake se trouve entre le Ross Lake et le Gorge Lake sur la rivière Skagit à la hauteur de 366 m. Le lac fait partie de l'aire récréative nationale du lac Ross et est un camping populaire, randonnée, kayak et destination de pêche. Dans ce lac vivent des espèces de truites arc-en-ciel, de truites côtières, de ruisseaux et d'autres espèces de truites. Le lac est célèbre pour sa couleur d'eau turquoise ainsi. L'eau reste gelée même pendant l'été en raison des eaux glaciaires. La meilleure saison du Diablo Lake pour la randonnée et les sports nautiques se déroule de mai à septembre (fin mai à début septembre pour le camping).

Camping sur le Diablo Lake est possible avec un permis. Il ya trois sites de camping en bateau sur le lac Diablo. Il y a aussi un terrain de camping Colonial Creek sur la route d'État 20.

Diablo Lake Trail est un sentier de 7,5 milles de long, à partir du parking de l'Institut North Cascades. Il commence non loin de Marblemount, Washington, et présente un léger gain d'élévation de 1500 pi (457 m). Le sentier traverse des champs rocheux, des zones de forêt tropicale et des plaines sèches ouvertes. Les randonneurs passent en talus les pentes de Sourdough Mountain, les chutes d'eau et profitent d'une vue magnifique sur la Pyramid, Ross Lake, Snowfield, Davis Peaks et Jack Mountain.

Le sentier va tout droit jusqu'au pont suspendu au barrage Ross, mais le sentier jusqu'au pont est plutôt escarpé, donc si vous faites des randonnées avec des chiens et des enfants, il serait peut-être mieux de rester au bord du Diablo Lake et profiter de ses magnifiques vues.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Diablo Lake (carte)

Best time to travel to Seattle

Diablo Lake

Turquoise lake in North Cascades surrounded by peaks and lush forests

Diablo Lake in Seattle 2020 - Best Time
Photo by

Alex Thomson

Situated in the North Cascade mountains of Washington state, Diablo Lake lays between Ross Lake and Gorge Lake on the Skagit River at the height of 1,201 feet (366 m). The lake is part of Ross Lake National Recreation Area and is a popular camping, hiking, kayaking, and fishing destination. Rainbow, coastal cutthroat, brook, and other trout species live in this lake. The lake is famous for its turquoise water color as well. The water stays freezing even during the summer due to glacial waters. Diablo Lake's best season for hiking and water sports runs from May through September (late May to early September for camping).

Fishing pier on Diablo Lake in Colonial Creek Campground, Washington 2020
Fishing pier on Diablo Lake in Colonial Creek Campground, Washington

Camping on Diablo Lake is possible with a permit. There are three boat-in camping sites on Diablo Lake. There is also a Colonial Creek Campground on State Route 20.

Diablo Lake Trail is a 7.5 miles long, starting at the North Cascades Institute parking lot. It begins not far from Marblemount, Washington, and features mild elevation gain of 1500 ft (457 m). The trail goes through rocky fields, rain forest-like areas, and dry open plains. Hikers pass talus slopes of Sourdough Mountain, waterfalls, and enjoy beautiful views of Pyramid, Ross Lake, Snowfield, Davis Peaks, and Jack Mountain.

The trail goes straight to the suspension bridge at Ross Dam, but the path down to the bridge is rather steep, so if you are hiking with dogs and children, it might be better to stay by Diablo Lake and enjoy its beautiful vistas.