Quand partir à Vancouver

Festival international de jazz de Vancouver 2021

Le plus grand festival de musique de la Colombie-Britannique avec 1800 artistes et plus d'un demi-million de fans de jazz

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Festival international de jazz de Vancouver se déroule de la mi-juin jusqu'à la fête du Canada le 1er juillet. Étant l'un des plus grands rassemblements de jazz au Canada, il se compose de plus de 300 concerts dans une trentaine de lieux qui ont lieu sur une période de deux semaines. Le festival réunit des légendes du jazz, des musiciens émergents et des visionnaires contemporains de différents pays. Sessions de clubs de jazz, improvisations en plein air dans le parc, le Vancouver International Jazz Fest a tout!

Pendant deux semaines, le festival international de jazz de Vancouver accueille 130 concerts gratuits. David Lam Park Jazz week-end est l'un des événements les plus populaires de Vancouver, mettant en vedette des formations éclectiques dans un bel espace vert. Le parc David Lam est situé au boulevard Pacific, entre le parc Coopers à l'est et le parc George Wainborn à l'ouest.

Le festival est sorti de la scène jazz de Vancouver au début des années 1980. En 1984, le Pacific Jazz and Blues Festival s'est tenu pour la première fois dans la ville. En 1986, il change de nom, et le premier Festival international de jazz de Vancouver est produit avec des légendes comme Miles Davis, Wynton Marsalis, Tony Williams, Bobby McFerrin, Albert Collins et John Mayall.

Le festival attire environ 460 000 personnes chaque année. Et plus de 1000 bénévoles aident à réaliser l'événement avec ses centaines de spectacles dans les parcs, les centres communautaires, les rues, les clubs et les places publiques dans différents quartiers.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival international de jazz de Vancouver (carte)

Best time to go to Vancouver

Vancouver International Jazz Festival 2020

The largest music festival in British Columbia with 1800 artists and over half a million jazz fans

Vancouver International Jazz Festival in Vancouver 2020 - Best Time
Photo by

© Bruce McPherson

The Vancouver International Jazz Festival runs from mid-June until Canada Day on July 1st. Being one of the largest jazz gatherings in Canada, it consists of over 300 concerts at about 30 venues that take place over a period of two weeks. The festival brings together jazz legends, emerging musicians and contemporary visionaries from different countries. Jazz club sessions, outdoor improvisations in the park, the Vancouver International Jazz Fest has it all!

Vancouver International Jazz Festival in Vancouver - Best Season 2020

During two weeks the Vancouver International Jazz festival hosts 130 free concerts. David Lam Park Jazz weekend is among the most popular events, featuring eclectic lineups in a beautiful green space. David Lam Park is located at Pacific Blvd, between Coopers' Park to the east and George Wainborn Park to the west.

Best time for Vancouver International Jazz Festival in Vancouver 2020
Best time to see Vancouver International Jazz Festival in Vancouver 2020

The festival emerged from the Vancouver jazz scene in the early 1980s. In 1984, the Pacific Jazz and Blues Festival was held in the city for the first time. In 1986, it changed the name, and the first annual Vancouver International Jazz Festival was produced featuring legends like Miles Davis, Wynton Marsalis, Tony Williams, Bobby McFerrin, Albert Collins, and John Mayall.

"The Boom Booms" take over the TD Stage in David Lam Park for the closing show of the Vancouver International Jazz Festival 2020
"The Boom Booms" take over the TD Stage in David Lam Park for the closing show of the Vancouver International Jazz Festival

The festival draws in about 460,000 people each year. And over 1000 volunteers help to make the event happen with its hundreds of performances in parks, community centres, streets, clubs, and public plazas in various neighborhoods.