Quand partir à Edinburgh

Edinburgh Jazz and Blues Festival 2024

10 jours d'excellente musique avec plus de 170 performances

Rendez-vous: 12-21 juillet 2024

Edinburgh Jazz and Blues Festival
Edinburgh Jazz and Blues Festival

Edinburgh Jazz and Blues Festival (EJBF) est l'un des plus grands festivals de jazz d'Europe, qui s'est tenu plus de dix jours en été dans divers lieux d'Édimbourg. Du Festival Theatre historique aux parcs, aux clubs de jazz et aux pubs, le festival s'adresse à des publics aux goûts et aux préférences musicales différents. Le plus grand point culminant du festival est le défilé de Princes Street, qui se déroule dans la célèbre région du Grassmarket. Des milliers d'habitants et de visiteurs assistent à cette fête fantastique avec plusieurs étapes de divertissement et d'excellente musique.

Edinburgh Jazz and Blues Festival, fondé en 1978, était traditionnellement axé sur le jazz classique et le blues. Cependant, sa gamme diversifiée comprend maintenant funk, hip-hop, soul, swing, jazz latin, afro-beat, electronica, et d'autres styles modernes. Le festival attire d'importantes stars internationales du jazz du monde entier ainsi que des musiciens émergents et locaux. Auparavant, EJBF présentait des légendes comme Van Morrison, George Benson, Courtney Pine, Jools Holland, Mud Morganfield, Mahotella Queens et Abdullah Ibrahim.

Festival de jazz et de blues d'Édimbourg 2024 Programmation

Le festival de jazz et de blues d'Edimbourg 2024 accueillera de nombreux artistes de différents genres. La programmation comprend Kimberley Tessa, BRBQ ou Brady Rice Bossa Quartet, Jazz Rebels, Anaïs Reno, Dixie Dominus, Rosalind Orr, Marianne McGregor, Sandy Tweeddale, The Colin Steele Quartet, Ilê Aiyê, Brian Molley, Nik West, et bien d'autres.

Billets

Les invités du Festival de Jazz et de Blues d'Édimbourg doivent acheter un billet pour le concert choisi auquel ils souhaitent assister. Les prix varient de £6 à environ £22.50. Il y a aussi des concerts gratuits pendant le festival.

Carnaval

Edinburgh Jazz and Blues Festival est l'un des événements qui font de la capitale écossaise le Leading World's Festival City. EJBF crée une expérience musicale et culturelle unique pour les résidents et les visiteurs. Le festival se termine par son grand final, le Carnaval du Festival d'Édimbourg, l'un des plus grands événements annuels de la ville, rassemblant des foules de tout le Royaume-Uni.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Edinburgh Jazz and Blues Festival (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to Edinburgh

Edinburgh Jazz and Blues Festival 2023

10 days of excellent music with over 170 performances

Edinburgh Jazz and Blues Festival
Edinburgh Jazz and Blues Festival

Edinburgh Jazz and Blues Festival (EJBF) is one of the largest jazz festivals in Europe, held over ten days in the summer at various venues throughout Edinburgh. From the historic Festival Theatre to parks, hip jazz clubs, and pubs, the festival caters to audiences with different tastes and music preferences. The biggest highlight of the festival is the Princes Street parade, taking place in the famous Grassmarket area. Thousands of locals and visitors attend this fantastic party with several stages of entertainment and excellent music.

Edinburgh Jazz and Blues Festival, founded in 1978, was traditionally focused on classical jazz and blues. However, its diverse lineup now includes funk, hip-hop, soul, swing, Latin jazz, afro-beat, electronica, and other modern styles. The festival draws major international jazz stars from all over the world as well as emerging and local musicians. Previously, EJBF featured such legends as Van Morrison, George Benson, Courtney Pine, Jools Holland, Mud Morganfield, Mahotella Queens, and Abdullah Ibrahim.

Edinburgh Jazz and Blues Festival is one of the events that make the Scottish capital the World's Leading Festival City. EJBF creates a unique music and cultural experience for both residents and visitors. The festival ends with its grand finale, the Edinburgh Festival Carnival, one of the largest annual events in the city, gathering crowds from all over the UK.

Find hotels and airbnbs near Edinburgh Jazz and Blues Festival (Map)

Last updated: by Olga Valchyshen