Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à France

Les Montgolfiades de Chalon-sur-Saône 2023

Un événement spectaculaire de ballonnage qui se déroule le jour de Saint-Jean-Baptiste en Bourgogne rurale

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Les Montgolfias de Chalon-sur-Saône est un festival annuel de ballons à air chaud tenu à Chalon-sur-Saône dans la région Bourgogne-Franche-Comté en France orientale. Depuis plus de 30 ans, le festival se déroule sur la magnifique côte de la Chalonnaise à la fin juin, autour de la Saint-Jean-Baptiste Day.

Pendant deux jours, Montgolfias de Chalon-sur-Saône propose des animations gratuites sur la Prairie Saint Nicolas. Le public peut profiter d'ascensions massives de dizaines de ballons à air chaud, de balades en ballons attachés, de mini ballons à air chaud. acrobatie, parachutistes, micro-éclairages, et bien plus encore. L'atmosphère festive du festival, ainsi que les activités amusantes et les compétitions sportives adaptées à la famille, attirent des milliers de visiteurs. La musique live est également offerte le soir. Le festival se termine généralement par un pique-nique du sac et des feux d'artifice à 22h30 le dernier jour.

En plus des balades en montgolfière, les visiteurs peuvent déguster des vins, des expositions, des démonstrations, des spectacles et bien plus encore. Bourgogne est célèbre pour ses vins, de Chablis à Mâcon, et les vignerons de la région présentent leurs chefs-d'œuvre au festival des ballons à air chaud.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Les Montgolfiades de Chalon-sur-Saône (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to France

Les Montgolfiades de Chalon-sur-Saône 2023

A spectacular ballooning event taking place on Saint-Jean-Baptiste Day in rural Bourgogne

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Les Montgolfiades de Chalon-sur-Saône is an annual hot air balloon festival held in Chalon-sur-Saône in the Bourgogne-Franche-Comté region in eastern France. For over 30 years, the festival has been taking place on the beautiful Chalonnaise Coast in late June, around Saint-Jean-Baptiste Day.

During two days, Montgolfiades de Chalon-sur-Saône offers free entertainment on Prairie Saint Nicolas. The public can enjoy mass ascensions of dozens of hot air balloons, tethered balloon rides, mini hot air balloons. aerobatics, parachutists, microlights, and much more. The festive atmosphere of the festival, as well as family-friendly fun activities and sports competitions, attract thousands of visitors. Live music is also offered in the evenings. The festival usually concludes with a picnic from the bag and fireworks at 10:30 pm on the last day.

In addition to hot air balloon rides, visitors can indulge in wine tastings, exhibitions, demonstrations, shows, and much more. Bourgogne is famous for its wines, from Chablis to Mâcon, and the region's winemakers showcase their masterpieces at the hot air balloon festival.

Find hotels and airbnbs near Les Montgolfiades de Chalon-sur-Saône (Map)