Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Islande

Lac Kerid Crater

Un lac de caldera inhabituel stupéfie par sa beauté

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La couleur aquamarine du lac entouré de roches volcaniques rouges est ce qui le rend si unique. Kerid ou Kerið Lake est situé dans la région de Grímsnes dans le sud de l'Islande. La région dispose de plusieurs lacs de cratère dans la région, qui est appelé la zone volcanique occidentale de l'Islande. La caldera, d'une profondeur de 55 m (180 pi) et d'une largeur de 170 m (560 pi), est composée d'une roche volcanique rouge rare. La caldera de Kerid a environ 3 000 ans, ce qui est relativement jeune par rapport aux autres formations volcaniques de la région.

Un mur du cratère est recouvert de mousse, de sorte qu'on peut descendre relativement facilement. Le lac lui-même est assez peu profond (7–14 m), et il dispose d'eau bleue surréaliste en raison de sa haute teneur minérale.

Le volcan Kerid aurait pu se former quand le magma s'est épuisé, créant une chambre vide en dessous. Le lac est habituellement visité le long des visites du Cercle d'Or. Il est situé à 15 km au nord de Selfoss.

Le moment le plus agréable pour visiter est de mai à octobre. En été, la région est la plus pittoresque avec l'eau bleue, les murs volcaniques rouges, et la mousse verte. Pendant l'hiver, le lac gèle et le sol est couvert de neige.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lac Kerid Crater (carte)

Best time to travel to Iceland

Kerid Crater Lake

An unusual caldera lake stuns with its beauty

Kerid Crater Lake in Iceland 2019 - Best Time
Photo by

Shaun Versey

The aquamarine colour of the lake surrounded by red volcanic rock is what makes it so unique. Kerid or Kerið Lake is located in the Grímsnes area in South Iceland. The area boasts several crater lakes in the area, which is called Iceland's Western Volcanic Zone. The caldera, 55 m (180 ft) deep and 170 m (560 ft) wide, is composed of a rare red volcanic rock. Kerid's caldera is approximately 3,000 years old, which is relatively young in comparison to other volcanic formations in the area.

Kerid Crater Lake in Iceland - Best Season 2019
Best time for Kerid Crater Lake in Iceland 2019

One wall of the crater is covered with moss, so one can descend relatively easily. The lake itself is quite shallow (7–14 m), and boasts surreal blue water due to its high mineral content.

The Kerid volcano could have formed when the magma exhausted itself, creating an empty chamber beneath. The lake is usually visited along tours of the Golden Circle. It's located 15 km north of Selfoss.

The nicest time to visit is from May through October. In summer the area is the most scenic with blue water, red volcanic walls, and green moss. While in winter the lake freezes and the ground is covered with snow.

Iceland
Check best times to visit
Iceland