Quand partir à Melbourne

AVALON Australian International Airshow 2025 à Melbourne

Les plus grandes réalisations de l'aviation militaire moderne — la fierté et la menace du monde en même temps

Rendez-vous: INDUSTRIE : 25-28 mars 2025 | GRAND PUBLIC : 28-30 mars 2025

AVALON Australian International Airshow
AVALON Australian International Airshow
AVALON Australian International Airshow
AVALON Australian International Airshow

Le plus grand événement aéronautique de l'hémisphère Sud, l'Australian International Airshow présente les avions militaires les plus puissants du monde, depuis des enchevêtrements d'hélicoptères d'attaque jusqu'à des leviathans géants, des chasseurs à réaction et des bombardiers. Les vedettes principales de l'émission sont la Royal Australian Air Force, la United States Air Force et la United States Navy, mais les participants ne sont pas limités à ces seulement. D'autres artistes célèbres étaient la Royal Air Force, la Republic of Singapore Air Force, la Japan Air Auto-Defense Force et d'autres. Il est traditionnellement tenu à l'aéroport d'Avalon, au milieu entre Melbourne et Geelong, Victoria.

Lorsque les pilotes considèrent leurs performances comme quelque chose de proche de la routine quotidienne, un visiteur moyen peut être totalement emporté par la puissance de l'aéronef, les cascades aviaires compliquées, le rugissement et les murs de feu qui accompagnent l'action. Si vous êtes à la recherche de sensations et d'étonnement, vous obtiendrez ce que vous voulez.

Avec l'aviation de l'avenir, vous pourrez également jeter un coup d'œil sur la Seconde Guerre mondiale grâce à une série de reconstitutions, ainsi qu'à l'exposition des avions militaires les plus complets de l'époque.

Le premier spectacle aérien organisé à Avalon remonte à 1988. Aujourd'hui, l'Australian International Airshow se déroule régulièrement tous les deux ans et attire des milliers de spectateurs.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de AVALON Australian International Airshow (carte)

Dernière mise à jour:
Authors: Olha Savych

Best time to go to Melbourne

Australian International Airshow 2020

The greatest achievements of modern military aviation—world's pride and menace at the same time

Australian International Airshow in Melbourne 2019 - Best Time
Photo by

Chris Phutully

Said to be the largest aviation event in the southern hemisphere, Australian International Airshow features world's most powerful military aircraft from swarms of attack helicopters to giant leviathans, jet fighters, and bombers. The main stars of the show are Royal Australian Air Force, United States Air Force and United States Navy, but participants are not limited to these only. Other famous performers were Royal Air Force, Republic of Singapore Air Force, Japan Air Self-Defense Force and others. It is traditionally held at Avalon Airport, in the middle between Melbourne and Geelong, Victoria.

Australian International Airshow in Melbourne - Best Season 2020

When pilots view their performances as something close to daily routine, an average visitor may be totally carried away with the power of the aircraft, complicated avian stunts, roar and walls-of-fire that accompany the action. If you're looking for thrills and astonishment, you'll get what you want.

Best time for Australian International Airshow in Melbourne 2020

Along with the aviation of the future, you'll also be able to take a look back on the Second World War through a range of reenactments, as well as the exhibition of the most comprehensive military aircraft of those times.

The first air show held at Avalon dates back to 1988. Nowadays Australian International Airshow takes place on a regular basis every two years attracting thousands of spectators.

Best time to see Australian International Airshow in Melbourne 2020