Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Midwest

Morton Pumpkin Festival 2022

La "Capitale de la Pumpkin du monde" célèbre la saison des récoltes

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Morton Pumpkin Festival est un événement de quatre jours tenu chaque septembre à Morton, Illinois. Organisé par la Chambre de commerce de Morton, il attire environ 75 000 visiteurs par an. Morton a été appelée la capitale du monde de la Pumpkin, puisqu'elle a accueilli la plante de citrouille Libby de Nestle, produisant environ 80 % de la citrouille en conserve au monde. Le premier Festival de la citrouille Morton a été organisé en 1967 comme une célébration annuelle de la saison de récolte de citrouilles.

Le Morton Pumpkin Festival ne serait pas complet sans un défilé. La parade massive du festival de la citrouille aura lieu samedi à 10h30. Le défilé de plus de 100 entrées et chars colorés marche le long de la rue Jefferson. Avec des groupes de marche, des voitures vintage et des personnages populaires d'enfants, le défilé est un événement favori pour de nombreux festivaliers. Les participants sont encouragés à porter de l'orange pour célébrer la saison des citrouilles.

Le festival de la citrouille à Morton propose une trentaine d'événements spéciaux et un grand carnaval. Exploité par Big M Amusements, le carnaval offre un large choix de manèges et de jeux pour tous les âges. Il y a aussi des aliments célèbres festival comme les épis d'éléphant, les chiens de maïs, les beignets de citrouille, les gâteaux d'entonnoir et les shake-ups de citron.

Le festival propose également de nombreux concours : Recherche d'épingles et de décorations de citrouilles, Défi de recettes de citrouilles de LIBBY, Concours Princesse de citrouilles, Précieux Bébés et citrouilles, Concours de manger des tartes de citrouilles, et d'autres. Divertissement comprend des actes de musique live. Le carnaval du Morton Pumpkin Festival est l'un des événements d'automne importants en Illinois pour de nombreuses familles.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Morton Pumpkin Festival (carte)

Best time to go to Midwest

Morton Pumpkin Festival 2019

The "Pumpkin capital of the world" celebrates the harvest season

The Morton Pumpkin Festival is a four-day event held every September in Morton, Illinois. Organized by the Morton Chamber of Commerce it attracts about 75,000 visitors annually. Morton was called the “Pumpkin Capital of the World” since it hosted the Nestle's Libby pumpkin plant, producing about 80% of the world's canned pumpkin. The first Morton Pumpkin Festival was organized in 1967 as an annual celebration of the pumpkin harvest season.

The Morton Pumpkin Festival wouldn't be complete without a parade. The massive Pumpkin Festival Parade is held on Saturday at 10:30 am. The parade of over 100 entries and colourful floats marches along Jefferson Street. With marching bands, vintage cars, and popular children’s characters, the parade is a favourite event for many festival-goers. Attendees are encouraged to wear orange to celebrate the pumpkin season.

Pumpkin Festival in Morton features about 30 special events and a large carnival. Operated by Big M Amusements, the carnival offers a large choice of rides and games for all ages. There are also famous festival foods like elephant ears, corn dogs, pumpkin doughnuts, funnel cakes, and lemon shake-ups.

The festival also features lots of contests: Pumpkin Decorating & Pumpkin Pin Search, LIBBY's Pumpkin Recipe Challenge, Pumpkin Princess Pageant, Precious Baby & Pumpkin Weigh-Off, Pumpkin Pie Eating Contest, and others. Entertainment includes live music acts. The Morton Pumpkin Festival carnival is one of the significant fall events in Illinois for many families.