Quand partir à Nouvelle-Orléans

Louisiana Crawfish Festival 2021

Une délicieuse vitrine de la cuisine Cajun et des fruits de mer

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

La pêche à la bayous, les crevettes et les huîtres font partie du patrimoine de la Louisiane. Le festival annuel de la Louisiane Crawfish célèbre ce patrimoine chaque mars au Sigur Cultural Center (St. Bernard Parish Government Complex site) à Chalmette, Louisiane. Fondé en 1975, le festival est devenu l'une des attractions touristiques importantes de l'État.

Entouré d'arbres couverts de mousse avec la vue sur le Mississippi, le festival apporte beaucoup de joie à tous les fans de la cuisine Cajun. Les visiteurs peuvent goûter des dizaines de plats d'écrevisse : pain d'écrevisse, tartes d'écrevisse, jambalaya d'écrevisse et bien plus encore. La musique, les arts et l'artisanat Cajun, à mi-chemin avec des manèges, et la roue géante Ferris contribuent à l'atmosphère unique de cet événement.

Les enfants adoreront les jeux de carnaval avec des lumières clignotantes qui défient les compétences des jeunes à pop ballons, lancer des anneaux ou tirer cerceaux. La foire des arts et de l'artisanat offre tout, des tasses et chapeaux de paille aux articles de décoration à domicile, plaques d'immatriculation et porte-clés. Les lineups de musique live comprennent de nombreux actes de musiciens locaux et ceux des états voisins comme Rick Mocklin, Nola Rouge, Nashville South, Chase Tyler Band, Faith Becnel, et Music Krewe, Voodoo Gumbo, The Chee Weez et MoJEAUX.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Louisiana Crawfish Festival (carte)

Best time to go to New Orleans

Louisiana Crawfish Festival 2021

A delicious showcase of Cajun cuisine and seafood

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
0

Fishing at bayous, shrimp boats, and oyster luggers are part of Louisiana heritage. The annual Louisiana Crawfish Festival is celebrating this heritage every March at the Sigur Cultural Center (St. Bernard Parish Government Complex site) in Chalmette, Louisiana. Founded in 1975, the festival has become one of the significant tourist attractions of the state.

Surrounded by moss-covered trees with the view of Mississippi River the festival brings lots of joy to all fans of Cajun cuisine. Visitors can try dozens of crawfish dishes: crawfish bread, crawfish pies, crawfish jambalaya and much more. Cajun live music, arts, and crafts, midway with rides, and the giant Ferris wheel contributes​ to the unique atmosphere of this event.

Children will love carnival games with flashing lights that challenge youngsters' skills to pop balloons, throw rings or shoot hoops. The Arts and Crafts fair offers everything from cups and straw hats to home decor items, license plates, and key chains. Live music lineups include many acts by local musicians and those from the neighboring states like Rick Mocklin, Nola Rouge, Nashville South, Chase Tyler Band, Faith Becnel, and the Music Krewe, Voodoo Gumbo, The Chee Weez and MoJEAUX.

Find hotels and airbnbs near Louisiana Crawfish Festival (Map)