Quand partir à Caroline du Nord

Liberty Antiques Festival 2024 à Caroline du Nord

L'une des plus célèbres foires antiques de l'Est des États-Unis

Rendez-vous: 26-27 avril 2024 | 27-28 septembre 2024

Liberty Antiques Festival
Liberty Antiques Festival

Deux fois par an, en avril et en septembre, la petite ville de Liberty, en Caroline du Nord, organise une grande foire aux antiquités. Le Liberty Antiques Festival rassemble plus de 400 marchands venant d'environ 25 états, apportant leurs trésors tels que des meubles des XVIIIe et XIXe siècles, de la poterie, du verre, des accessoires, des horloges, des jouets, des bijoux et des objets militaires. Une grande partie des 40,46 hectares (100 acres) de la foire à la Pike Family Farm est consacrée aux objets de collection publicitaires, aux courtepointes, à l'art populaire et à l'américanisme.

Histoire du festival

Le festival a été fondé il y a 20 ans par Vito et Mary Ellen Sico, qui cherchaient des antiquités pour meubler leur maison. Peu à peu, leur collection a tellement grandi qu'ils n'avaient plus d'espace dans leur maison, et la passion pour les antiquités est devenue un commerce. Et une petite entreprise familiale est devenue une grande foire, qui a attiré des célébrités comme Julia Roberts et Bruce Willis. Récemment, le Liberty Antiques Festival a été nommé le meilleur salon d'antiquités de la région du Mid-Atlantic.

Nourriture au festival

Le Liberty Antique Festival propose des vendeurs de nourriture servant une cuisine du sud, des plats internationaux, du barbecue, des hamburgers et des hot-dogs. Les aliments et boissons extérieurs ne sont pas autorisés sur le site du festival.

Emplacement et billets

Le Liberty Antiques Festival se tient à la ferme de la famille Pike, entre Charlotte et Raleigh. Sa bonne situation, proche des grandes villes de Caroline du Nord, en fait un arrêt populaire pour les collectionneurs et les amateurs d'antiquités pour socialiser, chercher des articles uniques et agrandir leurs collections.

Le Liberty Antiques Festival a lieu qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. La foire est ouverte de 8h à 16h. Apportez de l'argent liquide, car tous les vendeurs n'acceptent pas les cartes de crédit. Des distributeurs automatiques de billets sont disponibles sur place, mais des frais supplémentaires peuvent s'appliquer si vous utilisez un distributeur automatique qui n'est pas de votre réseau bancaire. Les animaux ne sont pas autorisés au festival, sauf les chiens d'assistance autorisés. Les visiteurs peuvent apporter de petites chaises pliantes ou des chaises de jardin pour s'asseoir. L'entrée coûte 10 $. Les enfants de moins de 12 ans entrent gratuitement. Le stationnement est gratuit.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Liberty Antiques Festival (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to North Carolina

Liberty Antiques Festival 2024

One of the most famous antique fairs in Eastern U.S.

Dates: April 26–27, 2024 | September 27–28, 2024

Liberty Antiques Festival
Liberty Antiques Festival

Twice a year, in April and September, the small town of Liberty, North Carolina, holds a large antique fair. Liberty Antiques Festival gathers over 400 dealers from about 25 states bringing their treasures, such as furniture from the 18th or 19th century, pottery, glass, accessories, clocks, toys, jewelry, and military items. A large segment of the 100-acre (40.46-hectare) fair at Pike Family Farm is taken by advertising memorabilia, quilts, folk art, and Americana.

Festival history

The festival was founded 20 years ago by Vito and Mary Ellen Sico, who were looking for antiques to furnish their home. Gradually their collection grew so much that they no longer had space in their house, and the passion for antiques has become a business. And a small family business has grown into a large fair, which attracted celebrities like Julia Roberts and Bruce Willis. Recently, the Liberty Antiques Festival was named the best antiques show in the Mid-Atlantic Region.

Food at the festival

Liberty Antique Festival has food vendors serving southern cuisine, international dishes, barbecue, burgers, and hot dogs. Outside food and beverages are not allowed on the festival grounds.

Location and tickets

Liberty Antiques Festival is held at Pike Family Farm, between Charlotte and Raleigh. Its good location, close to large North Carolina cities, makes it a popular stop for collectors and antiquers to socialize, hunt for unique items, and enlarge their collections.

Liberty Antiques Festival is held rain or shine. The fair is open from 8 a.m. to 4 p.m. Bring some cash, because not all vendors accept credit cards. ATMs are available on-site, but surcharges from an ATM machine are possible if it's outside of your banking network. Animals are not allowed at the festival except for licensed service dogs. Visitors can bring small folding chairs or lawn chairs for seating. Admission is $10. Children under 12 years of age get free admission. Parking is free.

Find hotels and airbnbs near Liberty Antiques Festival (Map)

Last updated: by Eleonora Provozin