Quand partir à Caroline du Nord

Festival des fruits de mer de Caroline du Nord 2021

L'un des meilleurs festivals gastronomiques du Sud-Est

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Le North Carolina Seafood Festival est l'un des festivals gratuits les plus populaires de l'État. Il a lieu le premier week-end d'octobre à Morehead City, en Caroline du Nord, attirant plus de 200 000 participants. Le festival a lieu depuis 1989 en gagnant une réputation pour son divertissement haut de gamme, le plaisir de la famille, et les fruits de mer les plus délicieux. Plus de 100 fournisseurs offrent un large choix d'aliments. Tout le monde doit essayer dans l'Est de l'île Clam Chowder, Charcoal Mullet, Sea Urchin sur un bâton, Calamari, Anguille Marinate ou Crevette Burger.

Le festival présente une cérémonie émouvante «Bénédiction de la flotte» sur le front de mer de Morehead City est dédié aux hommes et aux femmes courageux qui risquent leur vie sur des navires de pêche commerciaux du comté de Carteret, fournissant des fruits de mer frais dans tout le pays.

La gamme musicale de ce festival gratuit comprend des stars connues à l'échelle nationale comme Blake Shelton, Tracy Byrd, The Spinners, Ryan Cabrera. A Beach Music Adventure se déroule sur la scène principale. En outre, il y a un concert de musique en direct, course sur route, compétition de pêche à quai, une régate, et un spectacle de bateau. Des promenades agréables sont disponibles pour tous les âges.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival des fruits de mer de Caroline du Nord (carte)

Best time to go to North Carolina

North Carolina Seafood Festival 2019

One of the best food festivals of the Southeast

North Carolina Seafood Festival in North Carolina 2019 - Best Time
Photo by

© MARC Connolly, Morehead City NC

The North Carolina Seafood Festival is among the most popular free festivals in the state. It takes place every first weekend of October in Morehead City, North Carolina, attracting more than 200,000 attendees. The festival has been held since 1989 gaining a reputation for its premium entertainment, family fun, and the most delicious seafood. Over 100 vendors offer a wide choice of foods. Everyone has to try “Down East” Clam Chowder, Charcoal Mullet, Sea Urchin on a stick, Calamari, Marinated Eel or Shrimp Burger.

North Carolina Seafood Festival in North Carolina - Best Season 2020

The festival features a moving Blessing of the Fleet ceremony on the Morehead City waterfront is dedicated to brave men and women who risk their lives on commercial fishing vessels of Carteret County, supplying fresh seafood all over the country.

The musical lineup of this free festival includes nationally known stars like Blake Shelton, Tracy Byrd, The Spinners, Ryan Cabrera. A Beach Music Adventure takes place on the main stage. Also, there is a live music concert, road race, pier fishing competition, a regatta, and a boat show. Amusement rides are available for all ages.

Best time for North Carolina Seafood Festival in North Carolina 2020