Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Pérou

Choquequirao

Machu Picchu n'est pas la seule "ville perdue" à visiter au Pérou. Découvrez Choquequirao aussi!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Si vous avez déjà mis une tique près de Machu Picchu sur votre liste de seaux, Choquequirao devrait être votre prochaine destination.

Cet emplacement n'a été découvert que récemment et les archéologues affirment qu'environ 70 % de la ville entière est encore cachée sous terre ou dans les forêts voisines. Choquequirao signifie "le berceau de l'or" et les histoires racontent que c'était le dernier refuge inca.

Randonnée vers cet endroit est possible de plusieurs directions - un trekking de deux jours de Cachora ou un trek plus long et plus raide de Yanama. Dans les deux cas, vous pouvez également choisir une promenade à cheval, mais cela, bien sûr, vous fera prendre un guide local et dépenser plus d'argent.

Après avoir atteint Choquequirao, vous pourrez voir des décorations en pierre blanche, de vieux bâtiments et d'énormes terrasses. En se tenant au milieu de la place verdoyante de la ville, vous pouvez vous sentir comme un Incan et regarder vers le bas sur le serpent de la rivière Apurimac et les collines enneigées de la gamme Salkantay.

Choquequirao peut être visité toute l'année, mais la saison sèche entre mai et octobre promet beaucoup moins de pluie, de meilleures routes, et une vue plus claire sur le chemin.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Choquequirao (carte)

Best time to travel to Peru

Choquequirao

Machu Picchu isn't the only "lost city" to visit in Peru. Discover Choquequirao too!

Choquequirao in Peru - Best Time
Photo by

Mark Rowland

If you have already put a tick near Machu Picchu on your bucket list, Choquequirao should be your next destination.

Choquequirao in Peru - Best Season

This location has been discovered only recently and archaeologists claim that about 70% of the whole city is still hidden underground or in nearby forests. Choquequirao means "the cradle of gold" and stories tell that it was the last Inca refuge.

Hiking to this place is possible from several directions—a two-day trek from Cachora or a longer and steeper trek from Yanama. In both cases, you can also choose a horse ride but this, of course, will make you take a local guide and spend more money.

After reaching Choquequirao you will be able to see white stone decorations, old buildings, and huge terraces. When standing in the middle of the green plaza of the city, you can feel like an Incan and look down on the snaking Apurimac river and snowy hills of Salkantay range.

Choquequirao can be visited year round, but the dry season between May and October promises much less rain, better roads, and a clearer view on the way.

Peru
Check best times to visit
Peru