Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Roumanie

Maramures Balloon Fiesta 2023

Ballons d'air chaud magiques sur la belle région de Maramures

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Maramures Balloon Fiesta est un festival annuel de ballons dans le nord-ouest de la Roumanie. Le festival, qui se tient depuis 2011, célèbre la joie de la vie, des traditions et de la volonté humaine de fuir. Maramures Balloon Fiesta se tient généralement pendant le premier week-end d'octobre, rapprochant le monde magique des ballons à air chaud de tout le monde. Cet événement international populaire, qui attire des milliers de visiteurs, promeut également le patrimoine culturel et la beauté de la région de Maramureș, célèbre pour ses traditions colorées.

Maramures Balloon Fiesta se déroule habituellement près de la ville de Baia Mare, entre les villages de Rogoz et Lăpușul Românesc, dans un magnifique cadre rural. Le festival propose des activités dans les communautés locales, afin que les visiteurs puissent explorer les villages, rencontrer les habitants, apprendre leurs coutumes, leur mode de vie et vivre leur hospitalité. Les animations comprennent des danses folkloriques, des vendeurs d'artisanat et des ateliers, de la nourriture locale et de la musique live.

Maramureș Balloon Fiesta rassemble des pilotes de toute l'Europe pour une expérience unique et mémorable. Depuis le début du festival, plus de 28 pays européens ont été représentés. Plus de 215 ballons à air chaud sont montés dans le ciel au-dessus du beau pays montagneux. Le public peut réserver des places dans des ballons à air chaud pour voir des paysages Maramures à couper le souffle d'une vue oculaire.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Maramures Balloon Fiesta (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Romania

Maramures Balloon Fiesta 2023

Magical hot air balloons over the beautiful Maramures region

Share

Last updated:
reason default image
See all

Maramures Balloon Fiesta is an annual balloon festival in Northwestern Romania. The festival, which has been held since 2011, celebrates the joy of life, traditions, and human longing for a flight. Maramures Balloon Fiesta is usually held during the first weekend of October, bringing the magical world of hot air balloons closer to everyone. This popular international event, which attracts thousands of visitors, also promotes the cultural heritage and beauty of the Maramureș region, famous for its colorful traditions.

Maramures Balloon Fiesta usually takes place near the town of Baia Mare, between the villages of Rogoz and Lăpușul Românesc, in a beautiful rural setting. The festival features activities in local communities so that visitors can explore villages, meet locals, learn about their customs, way of life, and experience their hospitality. Entertainment includes folk dances, handicrafts vendors and workshops, local food, and live music.

Maramureș Balloon Fiesta brings together pilots from all over Europe for a unique and memorable experience. Since the start of the festival, more than 28 European countries have been represented. Over 215 hot air balloons have risen into the skies over the beautiful mountainous country. The public can reserve spots in hot air balloons to see breathtaking Maramures landscapes from a bird-eye view.

Find hotels and airbnbs near Maramures Balloon Fiesta (Map)