Quand partir Texas

Migration du papillon monarque

Regardez des milliers de papillons dans les parcs et jardins du Lone Star State

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Environ un demi-million de papillons monarques passent par le Texas chaque année. Ces minuscules créatures couvrent plus de 2 414 km de leur aire de reproduction au Canada et dans le nord des États-Unis. au Mexique, où ils passent l'hiver. Le Texas est stratégiquement placé entre deux destinations

Les papillons monarques entrent au Texas au début de septembre, suivant la route le long de l'I35 de Wichita Falls à Eagle Pass. Un groupe de papillons vole aussi le long de la côte du Golfe du Texas en route pour la Sierra Madre Range au Mexique central. La migration est généralement terminée à la fin du mois d'octobre. Fin mars, les papillons sont de retour au Texas alors qu'ils reviennent au nord pour se reproduire.

L'arrivée de ces papillons emblématiques est célébrée à travers le Lone Star State avec divers festivals et activités. Il y a le Flutterby papillon annuel à Grapevine, Texas, chaque octobre. qui présente des sorties de papillons, des expositions artistiques et éducatives ainsi qu'un concours de costumes. Les expositions d'art peuvent être vues à la Tower Gallery sur South Main Street. Un autre endroit qui mérite d'être visité est le Native Texas Butterfly Garden dans le Heard National Science Museum and Wildlife Sanctuary, situé à McKinney. Les visiteurs peuvent y rencontrer de nombreux papillons indigènes en vol libre. Les papillons monarques sont abondants à Fredericksburg. Wildseed Farms, la plus grande ferme de fleurs sauvages des États-Unis, célèbre la saison monarque chaque octobre avec des événements spéciaux et des papillons libérés. San Antonio accueille son propre Monarch Butterfly and Polliniator Festival tenu par The Texas Butterfly Ranch. Cet événement propose des expositions éducatives et artistiques et est gratuit pour le public. Dans le sud, visitez le Centre national papillon en mission qui offre des promenades guidées, une vente de plantes indigènes, artisanat pour enfants et autres événements pendant la saison

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Migration du papillon monarque (carte)

Best time to travel to Texas

Monarch Butterfly Migration

Watch thousands of butterflies in the parks and gardens of The Lone Star State

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

About half a million monarch butterflies pass through Texas every year. These tiny creatures cover over 1,500 mi (2,414 km) flying from their breeding grounds in Canada and the northern U.S. to Mexico, where they spend winter. Texas is strategically placed between two destinations.

Monarch butterflies enter Texas in early September, following the route along I35 from Wichita Falls to Eagle Pass. One group of butterflies also flies along the Gulf Coast of Texas on their way to Sierra Madre Range in Central Mexico. The migration is usually over by the end of October. In late March, the butterflies are back in Texas as they return north to breed.

The arrival of these iconic butterflies is celebrated across the Lone Star State with various festivals and activities. There is the annual Butterfly Flutterby in Grapevine, Texas, every October. which features butterfly releases, art and educational exhibits as well as a costume contest. Art displays can be seen at the Tower Gallery on South Main Street. Another place worth visiting is The Native Texas Butterfly Garden in The Heard National Science Museum and Wildlife Sanctuary, located in McKinney. Visitors can encounter many free-flying native butterflies there. Monarch butterflies are abundant In Fredericksburg. Wildseed Farms, the largest wildflower farm in the United States, celebrates the monarch season each October with special events and butterfly releases. San Antonio hosts its own Monarch Butterfly and Pollinator Festival held by The Texas Butterfly Ranch. This event features educational as well as artistic exhibits and is free for the public. In the south, visit the National Butterfly Center in Mission which offers guided walks, a native plant sale, and kids’ crafts and other events during the season.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Monarch Butterfly Migration (Map)