Meilleure saison pour voyager Thaïlande

Saison du Durian à Thaïlande 2025

Durian n'est peut-être pas le fruit le plus aimé, mais c'est certainement le roi de tous les fruits!

Meilleur moment: Mai-juin

Saison du Durian

Les duriens thaïlandais sont considérés comme les meilleurs du monde, et il y a une bonne raison pour cela. Les fruits sont récoltés à environ 75% de maturité, puis chaque fruit est trié, séparé et emballé pour un long voyage à l'étranger. Les Duriens ont tendance à atteindre leur maturité totale pendant le processus d'expédition

L'odeur forte et le goût divin, — c'est la combinaison que Durian est la plus célèbre pour. Tous ceux qui le goûtent l'aiment ou le détestent. Le fruit est grand et a des épis. Sa peau dure doit être coupée avec un couteau aiguisé, et au moment où elle est coupée, vous sentirez certainement l'odeur souvent décrite comme un mélange d'œufs gâtés, chaussettes sales, et quelque chose de pourri. Cependant, si vous dépassez l'odeur et essayez l'intérieur, vous serez étonné par un goût riche qui ne peut être comparé à rien d'autre. Il y a de nombreuses variétés de durien, avec différents niveaux d'odeur et de tastie. Pour les débutants, nous recommandons le moisong (oreiller d'or) et le puang maniee (cristal durians).

Monthong ou soi-disant oreiller doré est le cultivar le plus populaire en Thaïlande et dans le monde en général. Cette célèbre qualité est connue pour sa forme irrégulière, sa grande taille et sa chair jaune pâle légèrement doux. Puang Manee ou cristal durian est un cultivar moins connu mais sa popularité gagne en traction par des sauts et des limites. Ce genre est généralement petit avec des épines lisses et régulières. Cependant, il fournit beaucoup de chair sucrée et délicieuse.

Dernière mise à jour:

Best season to travel to Thailand

Durian Season

Durian may not be the most loved fruit, but it is definitely the king of all fruit!

Share

Last updated:
reason default image
0

Thai durians are considered the world’s best, and there's a good reason for it. The fruits are harvested at around 75% ripeness, then each fruit is sorted, separated, and packed for a long trip overseas. Durians tend to reach their full ripeness during the shipping process.

The strong smell and divine taste,—it's the combination that durian is most famous for. All people that taste it either love it or hate it. The fruit is large and has spikes. Its hard skin must be cut with a sharp knife, and the moment it's cut, you will definitely feel the odor often described as a mix of spoiled eggs, dirty sock, and something rotten. However, if you overcome the smell and try the inside, you will be amazed by a rich taste that can't be compared to anything else. There are many varieties of durian, with different levels of smelliness and tastiness. For beginners, we would recommend monthong (golden pillow) and puang manee (crystal durians).

Monthong or so-called golden pillow is the most popular cultivar in Thailand and in the world in general. This famous grade is known for its irregular shape, large size, and slightly sweet pale yellow flesh. Puang Manee or crystal durian is a lesser-known cultivar but its popularity gains traction by leaps and bounds. This sort is usually small with smooth, regular spines. However, it provides plenty of sweet and delicious flesh.