Quand partir Chine

Trekking de la Gorges du Saut du tigre

Explorez l'une des gorges les plus profondes du monde!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Tiger Leaping Gorge trek à Yunnan est l'un des plus beaux treks que la Chine a à offrir. La profondeur maximale de gorge est d'environ 3 790 mètres de la rivière au sommet de la montagne. Les habitants de cette région sont principalement les Naxi autochtones, qui vivent dans de petits hameaux. Leur principal moyen de subsistance est basé sur les randonneurs étrangers et chinois et la production céréalière

Le sentier se dresse sur le côté nord de la gorge en passant par la forêt ombragée, des villages calmes, des terres agricoles verdoyantes et des précipices bleutés. Les sommets enneigés de Haba Snow Mountain et de Jade Dragon Snow Mountain ombrent les deux côtés de la gorge.

Il y a deux sentiers sur le côté nord de la gorge : les plus hauts et les plus bas. L'itinéraire supérieur monte à quelques centaines de mètres de Qiaotou et se termine près de la gorge de fuite du Tigre moyen et du GH de Tina. La route inférieure va jusqu'à la plate-forme d'observation de la Gorge de Tigre supérieur et continue jusqu'à la Gorge de Tigre inférieur et le Walnut Grove. Il est également fréquenté par les bus touristiques.

En moyenne, la randonnée dure deux jours. Vous pouvez également faire une randonnée à un rythme plus lent et vous détendre dans le calme du village et prendre votre temps pour apprécier la beauté naturelle. D'autre part, les randonneurs expérimentés peuvent compléter la randonnée en sept heures.

Le meilleur moment pour faire la randonnée Tiger Leaping Gorge est l'hiver, mais aussi au printemps et en automne. L'été (de juin à septembre) n'est pas le moment le plus sûr, car c'est la saison des pluies, et le terrain devient trop boueux et glissant. En outre, en cas de pluies extrêmement fortes, certains sentiers pourraient être officiellement fermés. Alors, mieux planifier vos aventures pour la période d'octobre à mai.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Trekking de la Gorges du Saut du tigre (carte)

Best time to visit China

Tiger Leaping Gorge Hiking

Explore one of the deepest gorges in the world!

Tiger Leaping Gorge Hiking in China - Best Time
Photo by

Luca Casartelli

The Tiger Leaping Gorge trek in Yunnan is one of the most beautiful treks China has to offer. The maximum depth of gorge is approximately 3,790 meters from the river to the mountain peak. The inhabitants of this area are primarily the aboriginal Naxi people, who live in small hamlets. Their primary livelihood is based on foreign and Chinese hikers and grain production.

Tiger Leaping Gorge Hiking in China - Best Season

The trail goes high on the northern side of the gorge passing through the shady forest, quiet villages, verdant terraced farmland and blustery precipice. The snow-covered peaks of Haba Snow Mountain and Jade Dragon Snow Mountain shadow either side of the gorge.

There are two trails on the northern side of the gorge: the upper and the lower ones. The upper route goes up a few hundred meters from Qiaotou and ends near the Middle Tiger Leaping Gorge and Tina's GH. The lower route goes to the Upper Tiger Leaping Gorge viewing platform and continues to the Lower Tiger Leaping Gorge and the Walnut Grove. It is also frequented by tourist buses.

Best time for Tiger Leaping Gorge Hiking in China

In average, the hike lasts for two days. You may also hike at a slower pace and unwind in the village quietude and take your time to contemplate natural beauty. On the other hand, experienced hikers can complete the hike in seven hours.

The best time to hike Tiger Leaping Gorge is winter, but also spring and autumn. Summer (June to September) is not the safest time for this is the rainy season, and the terrain gets too muddy and slippery. Moreover, in case of extremely heavy rains, some trails could be officially closed. So, better plan your adventures for the period between October and May.

Tiger Leaping Gorge Hiking Map & Location