Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Dublin

Randonnée pédestre

De la côte aux montagnes, la région de Dublin possède des sentiers impressionnants

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'excellent emplacement de Dublin offre de nombreuses occasions d'explorer les paysages naturels de l'Irlande. Si vous préférez des randonnées en montagne, essayez le chemin des montagnes de Dublin. Il s'étend sur 40 km de sentiers de Shankill à l'est jusqu'au parc Sean Walsh à Tallaght. Le sentier offre une randonnée facile et est marqué de panneaux jaunes, donc il convient même aux randonneurs inexpérimentés. Le parcours passe par les montagnes, les vallées, les bois luxuriants, le réservoir Glenasmole. Les vues pittoresques sur la capitale irlandaise et les montagnes Wicklow sont garanties!

Pour profiter de la côte, prenez Bray Cliff Walk – une courte randonnée de seulement 7 km de long, entre Bray et Greystones, à environ 40 km de Dublin, facilement accessible par les transports en commun. Le sentier souffle le long du côté de Bray Head et peut être un peu boueux pendant la saison froide. Il faut environ deux heures pour terminer. Si vous montez le sommet de Bray Head, vous serez récompensé par la vue sur les montagnes de Dublin et Wicklow.

Spinc Glendalough est un sentier de montagne assez escarpé du monastère de Glendalough à Wicklow. Vous traverserez une vallée glaciaire, des montagnes et des lacs pittoresques de Glendalough. Le sentier est une boucle de 9 km qui peut prendre jusqu'à quatre heures à terminer.

Le Howth Cliff Walk fait une boucle complète autour de Howth Head. Avec sa boucle de 12 km, le sentier passe par des falaises accidentées pittoresques, le phare de Baily et quelques belles plages pour la baignade.

La randonnée dans la région de Dublin est la meilleure d'avril à octobre, parce que les jours sont plus longs, il y a une plus grande chance de beau temps, et il est un peu plus chaud. Vous pouvez encore faire de la randonnée en hiver, mais le temps a tendance à ne pas être si propice à la randonnée ces sentiers

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Randonnée pédestre (carte)

Best time to visit Dublin

Hiking

From coast to mountains Dublin area has some impressive trails

Hiking  in Dublin - Best Time
Photo by

© alan monahan

Dublin's great location provides plenty of opportunities to explore Ireland's natural landscapes. If you prefer mountain hikes, try out the Dublin Mountains Way. It runs for 40 km of trails from Shankill in the east to Sean Walsh Park in Tallaght. The trail offers an easy hike and is marked with yellow signs, so it suits even inexperienced hikers. The route runs past mountains, valleys, lush woods, the Glenasmole Reservoir. Picturesque vistas over the Irish capital and the Wicklow Mountains are guaranteed.

Hiking Wicklow Way
Hiking Wicklow Way

To enjoy the coast, take Bray Cliff Walk—a short hike that is just 7 km long, between Bray and Greystones, some 40 km away from Dublin, easily accessible by public transport. The trail winds along the side of Bray Head and can be a bit muddy during the colder season. It takes around two hours to complete. If you climb the top of Bray Head, you'll be rewarded with the view of Dublin and Wicklow mountains.

View of Killiney Bay, north of Bray Head
View of Killiney Bay, north of Bray Head
Greystones town, south of Bray Head
Greystones town, south of Bray Head

Spinc Glendalough is a quite steep mountain trail from the monastery in Glendalough to Wicklow. You will pass a glacial valley, mountains and picturesque Glendalough lakes. The trail is a 9-km loop which can take up to four hours to complete.

The Howth Cliff Walk makes a full loop around Howth Head. With its 12-km loop, the trail passes picturesque rugged cliffs, the Baily Lighthouse, a few nice beaches for swimming.

Hiking in Dublin area is best from April to October—days are longer, there is a higher chance of nice weather, and it's a bit warmer. You can still go hiking in winter months, though.

Dublin
Check best times to visit
Dublin