Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Nouvelle-Orléans

Bayou Boogaloo Music Festival 2023

Une joyeuse célébration des traditions alimentaires et musicales de la Louisiane

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Tous les mois de mai, Bayou St. John accueille Mid-City Bayou Boogaloo, l'événement qui résume les meilleures choses de la Nouvelle-Orléans. Les célébrations offrent de la musique gratuite, beaucoup d'art en exposition, et beaucoup de stands de nourriture et de camions pour fournir aux visiteurs tout ce que la cuisine sud a à offrir. N'oubliez pas le fait que de nombreux visiteurs se présentent sur des kayaks et des canots, aussi connus comme les moyens de transport préférés de la Nouvelle-Orléans.

Organisé par la Positive Vibrations Foundation, le Mid-City Bayou Boogaloo Festival vise à améliorer la qualité de vie en Louisiane en soutenant les arts, les loisirs et l'interaction positive. La musique est jouée sur quatre scènes, avec des stars locales et nationales. La line up est un mélange de funk, créole soul, punk, rock, et bien sûr, jazz. Les expositions d'art comportent photographie, boiserie, bijoux, et bien plus encore

La Bayou St. John est une terre marécageuse au milieu de la Nouvelle-Orléans qui occupait une partie importante de la ville, reliant au lac Pontchartrain. Aujourd'hui, le bayou n'a pas de sortie vers le lac, mais est toujours un endroit populaire pour toutes sortes de petits bateaux. Le bayou est entouré d'un parc pittoresque, une destination préférée pour une promenade romantique. Dans le passé, le Bayou St. John était connu comme l'emplacement des rituels vaudou, et à la veille de Saint-Jean, certaines cérémonies se déroulent encore sur le Magnolia Bridge au-dessus du Bayou. Il accueille également un rassemblement des Amérindiens pour leur défilé «Super Sunday» après le Carnaval du Mardi Gras.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Bayou Boogaloo Music Festival (carte)

Best time to go to New Orleans

Mid-City Bayou Boogaloo 2019

A joyful celebration of Louisiana food and music traditions

Mid-City Bayou Boogaloo in New Orleans 2019 - Best Time
Photo by

© Mid-City Bayou Boogaloo Fest

Every May, Bayou St. John hosts the event that sums up all of the best things about New Orleans. There’s free music, plenty of art on display, and plenty of food stalls and trucks to provide visitors with everything Southern cuisine has to offer. Don't forget the fact that many visitors show up on kayaks and canoes, which is also known as New Orleans' favorite means of transport.

Mid-City Bayou Boogaloo in New Orleans - Best Season 2019

Hosted by the Positive Vibrations Foundation, the Mid-City Bayou Boogaloo Festival is meant to improve quality of life in Louisiana by supporting the arts, recreation, and positive interaction. Music is played on four stages, featuring local and national stars. The line up is a mixture of funk, Creole soul, punk, rock, and of course, jazz. The art exhibits feature photography, woodwork, jewelry, and much more.

The Bayou St. John is a swampy land in the middle of New Orleans that used to occupy a significant portion of the city, connecting to Lake Pontchartrain. Today, the bayou has no outlet to the lake but is still a popular place for all kinds of small boats. The bayou is surrounded by a picturesque park, a favorite destination for a romantic walk. In the past, Bayou St. John was known as the location of voodoo rituals, and on St.John's Eve, some ceremonies are still happening on The Magnolia Bridge over the Bayou. It also hosts Native Americans' gathering for their "Super Sunday" parade after the Mardi Gras Carnival.