Quand partir à Oklahoma

4 juillet 2021

Célébrations anciennes et nostalgiques au cœur de l'Amérique

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
0

L'Oklahoma est tout sur le patriotisme, les parades de petites villes, et les feux d'artifice fantastiques. Traditionnellement, il y a beaucoup de célébrations du 4 juillet ici: grand et petit. Des événements familiaux, des pique-niques, des barbecues et des concerts ont lieu presque partout. Cette année, beaucoup d'événements ont été annulés ou reportés, donc, nous vous encourageons à garder un œil pour les mises à jour sur les sites officiels des villes et des communautés respectives.

OKC Quatrième Fest dans le district de Boathouse (4 juillet en attente)

Le Fest du 4 juillet de l'OKC se tient le 4 juillet dans le quartier Boathouse d'Oklahoma City, le long du paysage de Oklahoma Riverfront. Une célébration comprend des DJ, des jeux de pelouse, des camions alimentaires et des activités pour enfants. Les visiteurs peuvent flotter sur l'eau dans des canots et des kayaks et voir des feux d'artifice à partir de 21h45.

Concert "Rouge, Blanc et Boom" (en ancrage)

Red, White & Boom! est l'une des meilleures célébrations de l'état qui a lieu à Oklahoma State Fairgrounds à Oklahoma City. Il présente un concert annuel du 3 juillet pour The Oklahoma City Philharmonic et un spectacle de feux d'artifice, à partir de 22h. Les visiteurs peuvent apporter des chaises de pelouse et des couvertures pour cet événement gratuit qui commence à 18h. En raison de la pandémie, la Philharmonique d'Oklahoma City a pris une décision difficile de reporter sa signature annuelle de célébration du Jour de l'Indépendance.

Fête de la liberté au Yukon (3-4 juillet 2020)

Le Freedom Fest au Yukon propose un défilé pour les enfants, des activités et de l'artisanat, de la baignade gratuite et des jeux. Le soir, il y aura aussi de la pastèque gratuite, de la crème glacée et de la musique live au Chisholm Trail Park. Spectaculaires feux d'artifice et un concert de l'orchestre philharmonique d'Oklahoma City finissent la célébration. Le spectacle de feux d'artifice géants doit commencer à 22h les 3 et 4 juillet, alors apportez vos chaises de pelouse et couvertures et profitez.

Folds of Honor FreedomFest à Tulsa (7 septembre 2020)

Tulsa FreedomFest attire des milliers de patriotes à la célébration annuelle. Les parcs de la rivière Scenic TulsaÕs le long de l'Arkansas est un endroit idéal pour les pique-niques en famille, la musique live des groupes locaux et les activités pour les enfants. Avec trois étapes le long de la rivière, la peinture du visage, les gonflables, et la nourriture, le FreedomFest a beaucoup de divertissement. Il dispose également de l'un des plus grands feux d'artifice gratuits d'Oklahoma. En raison de la pandémie et de l'incertitude sur les rassemblements publics de masse, le Folds of Honor FreedomFest a été reprogrammé pour la Journée du Travail et est en attente d'approbation par les autorités de la ville de Tulsa.

Hommage à la Liberté dans Midwest City (4 juillet 2020)

Midwest City accueille Hommage à Liberty dans Joe B. Parc régional Barnes au large de l'East Reno Ave. À partir de 18h, les visiteurs peuvent apporter des paniers de pique-nique, des couvertures et des chaises de pelouse. Il y aura des divertissements, des camions alimentaires et des feux d'artifice à partir vers 21h45. En juin 2020, la ville du Midwest a annoncé la célébration de l'Hommage à la Liberté comme prévu.

LibertyFest à Edmond (ajourné jusqu'en 2021)

Le LibertyFest annuel à Edmond est l'une des plus grandes et les plus mémorables célébrations de la Journée de l'Indépendance aux États-Unis. La banlieue d'Oklahoma City accueille le plus grand défilé du 4 juillet dans l'État, une alimentation gratuite de pastèque, des divertissements en direct, des gonflables pour les enfants, et le plus grand feu d'artifice dans la région du métro d'Oklahoma City. Liberty Fest a lieu entre Santa Fe Avenue et North Kelley dans Mitch Park. Les feux d'artifice sont lancés dans le parc Hafer. Malheureusement, LibertyFest est reporté à 2021 en raison des préoccupations du virus COVID-19.

Une célébration dans le Heartland à Moore (4 juillet en attente)

Moore accueille une Célébration dans le Heartland au large de la 12e rue NE dans le parc Buck Thomas entre 10h et 22h. Le festival propose de la musique en direct, des camions alimentaires, un spectacle de voiture classique, des camions et des motos, des activités pour enfants et des feux d'artifice vers 21h45. Les enfants peuvent profiter de promenades carnavalesques, tandis que les adultes se livrent à un barbecue épicé, des hamburgers à l'oignon grillé, et plus encore. L'événement 2020 est sujet à changement. Suivez la ville de Moore sur les médias sociaux @cityofmoore pour les mises à jour.

Le 4 juillet à Bethany (en ancrage)

Bethany propose des tonnes d'activités pour la Journée de l'Indépendance, à partir de la Bethany Freedom Parade qui se dirigera de la 39e NW à Eldon Lyon Parka vers 10h. Les festivités du parc après le défilé comprennent de la musique en direct, des camions alimentaires, des boutiques pop-up et un feu d'artifice à 21h55.

Boomer Blast à Stillwater (4 juillet 2020, en attente)

Stillwater accueille un festival patriotique Boomer Blast, avec de nombreuses activités amusantes Boomer Lake comme la natation et la navigation de plaisance, un tournoi de pêche, la musique en direct, et les gonflables géants pour les enfants. La nourriture comprend des pommes de caramel et des sandwichs de porc tirés. Un impressionnant affichage de feux d'artifice est synchronisé à la musique et commence vers 21h35. Le Boomer Blast 2020 est reporté, et à partir de juin 2020, une nouvelle date n'a pas encore été annoncée.

Festival de la liberté de Lawton Fort Sill (cancée)

Lawton Fort Sill accueille le Freedom Festival & Car Show au parc Elmer Thomas. Le festival regorge d'activités comme un concert en direct, un spectacle de voiture, un spectacle de moto, des activités pour enfants, un splash pad pour enfants et l'un des plus grands feux d'artifice d'Oklahoma. Les gens peuvent apporter des chaises de pelouse, des couvertures, des parasols et des paniers de pique-nique. Le Lawton Fort Sill Freedom Festival 2020 a été annulé.

Célébration de la Journée de l'Indépendance à Newcastle (en ancrage)

La ville de Newcastle accueille la célébration de la Journée de l'Indépendance au Veterans Memorial Park de midi à 22h. Le programme de divertissement à partir de 18h comprend la musique, les arts, l'artisanat et les vendeurs de nourriture, les maisons de rebond pour les enfants, et beaucoup plus. La célébration culmine avec l'exposition des feux d'artifice après le crépuscule. La Ville de Newcastle a pris la décision très difficile d'annuler la célébration du 4 juillet et tous les Concerts d'été de la série Park pour 2020

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de 4 juillet (carte)

Best time to go to Oklahoma

4th of July 2021

Old-fashioned and nostalgic celebrations at America's heartland

Share

Last updated: by Olha Savych
4th of July in Oklahoma 2020 - Best Time

Oklahoma is all about patriotism, small-town parades, and fantastic fireworks. Traditionally, there are plenty of July 4th celebrations here: big and small. Family-friendly events, picnics, barbeques, and concerts take place almost everywhere. This year, lots of events have been canceled or postponed, thus, we encourage you to keep an eye for updates on the official websites of respective cities and communities.

OKC Fourth Fest in the Boathouse District (July 4, pending)

OKC's 4th of July Fest is held on July 4th in Boathouse District of Oklahoma City, along the scenic Oklahoma Riverfront. A celebration features DJs, lawn games, food trucks, and kids' activities. Visitors can float on the water in canoes and kayaks and see fireworks beginning at 9:45 pm.

"Red, White and Boom" Concert (canceled)

Red, White & Boom! is one of the best celebrations in the state that takes place at Oklahoma State Fairgrounds in Oklahoma City. It features an annual July 3rd concert for The Oklahoma City Philharmonic and a fireworks display, starting at 10 pm. Visitors can bring lawn chairs and blankets for this free event that begins at 6 pm. Due to the pandemic, the Oklahoma City Philharmonic made a hard decision to postpone its annual signature Independence Day celebration “Red, White and Boom.”

Freedom Fest in Yukon (July 3–4, 2020)

Freedom Fest in Yukon features a children’s parade, activities, and crafts, free swim, and games. In the evening, there will also be free watermelon, ice cream, and live music at Chisholm Trail Park. Spectacular fireworks and a concert by the Oklahoma City Philharmonic orchestra end the celebration. The giant firework show is scheduled to start at 10 pm on July 3 and 4, so bring your lawn chairs and blankets and enjoy.

Folds of Honor FreedomFest in Tulsa (September 7, 2020)

Tulsa FreedomFest attracts thousands of patriots to the annual celebration. Scenic Tulsa’s River Parks along the Arkansas River is a perfect place for family picnics, live music by local bands, and kids' activities. With three stages along the river, face painting, inflatables, and food, the FreedomFest has plenty of entertainment. It also boasts one of the largest free fireworks displays in Oklahoma. Due to the pandemic and uncertainty about mass public gatherings, the Folds of Honor FreedomFest has been rescheduled for Labor Day and is awaiting approval by the City of Tulsa authorities.

Tribute to Liberty in Midwest City (July 4, 2020)

Midwest City hosts Tribute to Liberty in Joe B. Barnes Regional Park off of East Reno Ave. Starting at 6 pm, visitors can bring picnic baskets, blankets, and lawn chairs. There will be entertainment, food trucks, and fireworks starting at around 9:45 pm. As of June 2020, the Midwest City announced the Tribute to Liberty celebration is on as planned.

LibertyFest in Edmond (postponed until 2021)

The annual LibertyFest in Edmond is one of the biggest and most memorable Independence Day celebrations in the U.S. Oklahoma City suburb hosts the largest hometown 4th of July parade in the state, a free watermelon feed, live entertainment, inflatables for kids, and the largest fireworks display in the Oklahoma City metro area. Liberty Fest takes place between Santa Fe Avenue and North Kelley in Mitch Park. Fireworks are launched in Hafer Park. Unfortunately, LibertyFest is being postponed until 2021 due to the COVID-19 virus concerns.

4th of July parade in Edmond 2020
4th of July parade in Edmond
4th of July fireworks at University of Central Oklahoma, Edmond 2020
4th of July fireworks at University of Central Oklahoma, Edmond

A Celebration in the Heartland in Moore (July 4, pending)

Moore hosts A Celebration in the Heartland taking place off of NE 12th Street in Buck Thomas Park between 10 am and 10 pm. The festival features live music, food trucks, a classic car, truck and motorcycle show, children’s activities, and fireworks at around 9:45 pm. Kids can enjoy carnival rides, while adults indulge in spicy barbecue, grilled onion burgers, and more. The 2020 event is subject to change. Follow the City of Moore on Social Media @cityofmoore for the updates.

July 4th in Bethany (canceled)

Bethany offers tons of activities for Independence Day, starting from The Bethany Freedom Parade that will head from NW 39th to Eldon Lyon Parka at about 10 am. Park festivities after the parade include live music, food trucks, pop-up shops, and a fireworks display at 9:55 pm.

Bethany Freedom Festival 2020
Bethany Freedom Festival

Boomer Blast in Stillwater (July 4, 2020, pending)

Stillwater hosts a patriotic festival Boomer Blast, featuring many fun activities Boomer Lake like swimming and boating, a fishing tournament, live music, and the giant inflatables for kids. Food includes caramel apples and pulled pork sandwiches. An impressive fireworks display is synchronized to music and starts at about 9:35 pm. The 2020 Boomer Blast is postponed, and as of June 2020, a new date has not yet been announced.

Boomer Blast at Boomer Lake, Sillwater  2020
Boomer Blast at Boomer Lake, Sillwater

Lawton Fort Sill Freedom Festival (canceled)

Lawton Fort Sill area hosts Freedom Festival & Car Show at Elmer Thomas Park. The festival is packed with activities like a live concert, a car show, motorcycle show, children’s activities, kids splash pad and one of the largest fireworks displays in Oklahoma. People can bring lawn chairs, blankets, umbrellas, and picnic baskets. The 2020 Lawton Fort Sill Freedom Festival has been canceled.

Independence Day Celebration in Newcastle (canceled)

The City of Newcastle hosts the Independence Day Celebration at Veterans Memorial Park from noon to 10 pm. The entertainment program from 6 pm includes music, arts, crafts, and food vendors, bounce houses for the kids, and much more. The celebration culminates with the fireworks display after dusk. The City of Newcastle has made the very difficult decision to cancel the 4th of July celebration and all the Summer Concerts in the Park series for 2020