Quand partir Seattle

Sentier de séparation Skyline

Un paradis de fleurs sauvages au nord du mont Baker

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Skyline Divide est une extension de 1828 mètres (6000 pieds) de haut du mont Baker (aussi connu sous le nom de Koma Kulshan) près de Glacier, Washington qui devient une belle prairie alpine en été, pleine de fleurs sauvages et de vues magnifiques. C'est l'une des randonnées les plus populaires dans la région de Seattle donc ne soyez pas surpris de le voir bondé. Les chiens sont également autorisés mais doivent être maintenus en laisse. De la tête du sentier, nous passons la forêt et la transition vers le Mont. Baker Wilderness avec ses prairies luxuriantes vertes ouvertes offrant une vue imprenable sur Mt. Baker. Le sentier longe Skyline Divide offrant une vue imprenable sur les rivières et les sommets environnants.

Le meilleur moment pour voir les fleurs sauvages le long du sentier Skyline Divide est en juillet et août. On peut repérer l'aster, l'algue du feu, le lupin, l'arnica, la marguerite d'oxeyes, le valerien, la bistorte, la mousse, le lis glaciaire, le parsnip de vache et beaucoup d'autres fleurs le long du sentier. La forêt présente la pruche occidentale, la pruche de montagne et le sapin argenté. Les fraises comestibles peuvent être observées en automne. Le chemin devient très beau en septembre quand les feuilles commencent à tourner en or.

Skyline Divide Trail est d'environ 14,5 km (9 milles) de long voyage aller-retour. C'est un itinéraire populaire pour la randonnée, le camping, le backpacking, et l'observation de la faune de juillet à octobre, et si le temps le permet. Le gain en altitude le long du sentier est de 760 m (2500 pi)

Le Skyline Divide Trail est à environ trois heures de route de Seattle. Pour arriver à la tête du sentier, prenez la direction est de Glacier sur la State Highway 542 pendant environ 1 mille, puis tournez à droite sur Glacier Creek Road et à gauche sur Deadhorse Road. Il faudra environ 20 km pour arriver à la tête du sentier.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Sentier de séparation Skyline (carte)

Best time to visit Seattle

Skyline Divide Trail

A scenic wildflower paradise north of Mount Baker

Skyline Divide Trail in Seattle - Best Time
Photo by

© Al Neufeld

Skyline Divide is a 1,828-meter (6000-foot)-high extension of Mount Baker (also known as Koma Kulshan) near Glacier, Washington that becomes a beautiful Alpine meadow in summer full of wildflowers and stunning views. This is one of the most popular hikes in the Seattle area so don't be surprised to see it crowded. Dogs are also allowed but have to be kept on a leash. From the trailhead, you pass the forest and get into Mt. Baker Wilderness with its lush green open meadows offering stunning views of Mt. Baker. The trail goes along Skyline Divide offering stunning views of rivers and surrounding peaks.

Skyline Divide Trail in Seattle - Best Season

The best time to see wildflowers along the Skyline Divide Trail is in July and August. You can spot aster, fireweed, lupine, arnica, oxeye daisy, valerian, bistort, foamflower, glacier lily, cow parsnip, and lots of other flowers along the trail. The forest features western hemlock, mountain hemlock, and silver fir. Edible huckleberries can be seen in fall. The path gets very beautiful in September when leaves are starting to turn gold.

Skyline Divide Trail is about 14.5-km (9-mile) long roundtrip. It is a popular route for hiking, camping, backpacking, and wildlife viewing from July until October, weather permitting. The elevation gain along the trail is 760 m (2500 ft).

The Skyline Divide Trail is about three-hour drive from Seattle. To get to the trailhead, drive east from Glacier on State Highway 542 for approximately 1 mile, then turn right onto Glacier Creek Road and left on Deadhorse Road. It will take about 20 km (13 mi) to get to the trailhead.

Seattle
Check best times to visit
Seattle