Quand partir Sedona, AZ

Couleurs d'automne de Sedona

Belles expositions de feuillage au milieu du désert

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Entouré de forêts luxuriantes, de canyons profonds et de montagnes de roches rouges, Sedona est une destination de randonnée parfaite, surtout à l'automne. Quand les températures refroidissent, la faune devient plus active et les arbres commencent à changer leur couleur de façon spectaculaire. Sedona devient un paradis de feuillage d'automne avec des paysages vibrants comme s'il était créé avec Technicolor.

Quand est le meilleur moment pour voir les couleurs d'automne à Sedona

Dans les montagnes, le feuillage d'automne apparaît déjà fin septembre. Cependant, la haute saison de peeping des feuilles à Sedona s'étend habituellement de la mi-octobre et bien jusqu'en novembre. Pour l'instant, vous pouvez voir de magnifiques chênes shumards, saules, érables bigtooth, bois de coton, cendres de l'Arizona, sumacs, myrtes de merde, vignes, stripers de Virginie, et noix.

Les meilleurs endroits pour voir le feuillage d'automne à Sedona

Considérée sacrée par les tribus indiennes, la région autour de Sedona n'a pas manque de beaux paysages. Le Canyon d'Oak Creek, situé à 15 km au nord de Sedona, est l'une des meilleures destinations de pêche foliaire de l'Arizona. Vous pouvez prendre une vue panoramique magnifique sur la vue d'Oak Creek Vista ou vous rendre au spectaculaire West Fork Trail. Le sentier présente un ruisseau pittoresque entre les hautes falaises, entouré de feuillage vibrant. Le trailhead de cette randonnée panoramique est situé près de la zone d'utilisation quotidienne de l'appel O'The Canyon, sur le côté ouest de l'autoroute 89A, si vous conduisez de Flagstaff.

Cathedral Rock est un autre point de repère naturel de Sedona accessible depuis Oak Creek Canyon. Le grès emblématique est incroyable lorsqu'il est entouré d'un feuillage orange et jaune. Il peut être atteint par un pittoresque sentier Templeton de 10 km qui longe le ruisseau Oak. Le sentier offre quelques perspectives panoramiques et de nombreuses vues de feuillages d'automne près de l'eau.

Red Rock State Park est une autre excellente destination de randonnée avec des sentiers confortables et quelques ponts en bois sur Oak Creek. Le parc peut être atteint par l'autoroute 89A et est un excellent endroit pour un pique-nique familial en raison de nombreuses zones de pique-nique. 6 milles (9,7 km) Boynton Canyon Trail est très populaire parmi les randonneurs à Sedona. Ce canyon de boîte a été considéré comme sacré en raison des ruines indiennes impressionnantes. Il dispose également d'une grotte panoramique du métro ou de la grotte Boynton, qui offre une vue panoramique de la région.

Disques scéniques

Red Rock County est une région incroyable à explorer en voiture. Prenez la route 89A de Flagstaff à Sedona pour profiter de la vue au feuillage d'automne et atteindre les sentiers les plus populaires. Le plus beau tronçon de l'autoroute s'étend sur 45 km, passant par la forêt nationale de Coconino. Pour plus de vues sur le feuillage d'automne, vous pouvez prendre un petit détour de l'autoroute 89A et conduire sur Dry Creek Road jusqu'à Boynton Canyon pour explorer plus avant cette région unique.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Couleurs d'automne de Sedona (carte)

Best time to travel to Sedona, AZ

Sedona Fall Colors

Beautiful foliage displays in the middle of the desert

Share

Last updated:
reason default image
See all

Surrounded by lush forests, deep canyons, and red-rock mountains, Sedona is a perfect hiking destination, especially in the fall. When temperatures get cooler, wildlife gets more active and trees start to change their color spectacularly. Sedona becomes a fall foliage paradise with vibrant landscapes as if created with Technicolor.

When is the best time to see fall colors in Sedona

In the mountains, fall foliage appears already in late September. However, the peak season for leaf-peeping in Sedona usually runs from mid-October and well into November. At this time, you can see beautiful Shumard oaks, willows, bigtooth maples, cottonwoods, Arizona ashes, sumacs, crape myrtles, grapevines, Virginia creepers, and walnuts.

Best places to see fall foliage in Sedona

Regarded sacred by Indian tribes, the area around Sedona has no shortage of beautiful landscapes. Oak Creek Canyon, located 9.5 miles (15 km) north of Sedona, is one of the best leaf-peeping destinations in Arizona. You can take a stunning panorama shot at the Oak Creek Vista outlook or proceed to the spectacular West Fork Trail. The trail features a picturesque stream between the high cliffs, surrounded by vibrant foliage. The trailhead for this scenic hike is located near the Call O' The Canyon day-use area, on the west side of Highway 89A, if you drive from Flagstaff.

Cathedral Rock is another Sedona's natural landmark that can be accessed from Oak Creek Canyon. The iconic sandstone butte looks incredible when surrounded by orange and yellow foliage. It can be reached via a picturesque 6-mile (10-km) Templeton Trail that goes along Oak Creek. The trail offers a few scenic outlooks and numerous fall foliage views by the water.

Red Rock State Park is another excellent hiking destination with comfortable trails and a few wooden bridges over Oak Creek. The park can be reached by Highway 89A and is an excellent place for a family picnic due to numerous picnic areas. 6-mile (9.7-km) Boynton Canyon Trail is very popular with hikers in Sedona. This box canyon has been considered sacred due to impressive Indian ruins. It also features a scenic Subway Cave or the Boynton cave, that provides a panoramic outlook of the area.

Scenic drives

Red Rock County is an amazing region to be explored by car. Take a drive on Highway 89A from Flagstaff to Sedona to take in fall foliage views and reach the most popular trails. The most beautiful section of the highway stretches for 28 miles (45 km), passing through Coconino National Forest. For more fall foliage views, you can take a small detour from Highway 89A and drive on Dry Creek Road to Boynton Canyon to further explore this unique area.