Meilleure saison pour voyager Shanghai

Saison Yang Mei à Shanghai 2025

L'Asie est célèbre pour ses fruits exotiques savoureux. L'un d'eux est yang mei – un fruit qui ressemble à la fraise, la grenade et la cerise.

Meilleur moment: fin mai–juin

Saison Yang Mei
Saison Yang Mei

Yang mei est probablement l'un des fruits les plus étranges que vous verrez jamais. Sa couleur et sa forme ressemblent fortement à la fraise, mais le goût est quelque chose d'incroyable. C'est un mélange de fraises, de grenades et de cerises.

Malgré la mondialisation croissante, yang mei est un fruit très rare, et vous pouvez à peine le trouver dans un supermarché ordinaire. Il est riche en vitamines C et E, est censé guérir le mal d'estomac tout en étant un puissant antioxydant. Le fruit a non seulement un goût authentique, mais est également récolté d'une manière particulière

Les arbres avec ce fruit sont généralement habités par de petites mouches qui pondent des œufs dans la chair du fruit. Donc avant de manger yang mei, vous devez le tremper dans de l'eau salée pendant 30 minutes pour éliminer les mouches. Aussi en raison de la périssabilité des fruits, vous ne le trouverez pas frais ailleurs sauf en Chine

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison Yang Mei (carte)

Dernière mise à jour:

Best season to travel to Shanghai

Yang Mei Season

Asia is famous for its tasty exotic fruits. One of them is yang mei—a fruit that resembles strawberry, pomegranate and cherry.

Yang Mei Season in Shanghai 2019 - Best Time
Photo by

© Rita Willaert

Yang mei is probably one of the strangest fruits you will ever see. Its color and form strongly resembles strawberry, but the taste is something unbelievable. It's a mixture of strawberry, pomegranate and cherry.

Despite growing globalization, yang mei is a very rare fruit, and you can hardly find it in an ordinary supermarket. It is rich in vitamins C and E, is supposed to cure stomach ache while being a powerful antioxidant. The fruit has not only authentic taste but also is harvested in a peculiar way.

Yang Mei Season in Shanghai - Best Season 2019

The trees with this fruit are usually inhabited by small flies that lay eggs in the flesh of the fruit. So before you eat yang mei, you need to soak it in salty water for 30 minutes to eliminate the flies. Also due to fruit perishability, you won't find it fresh elsewhere except China.

Shanghai
Check best times to visit
Shanghai