Quand partir à Corée du Sud

Entrance Exams Fever 2023 à Corée du Sud

Le jour de l'examen, les amis et les parents se réunissent aux portes de l'école pour prier pour les examiner et les animer – tous veulent réussir l'examen avec un score parfait

Rendez-vous: 17 novembre 2023

Entrance Exams Fever
Entrance Exams Fever
Entrance Exams Fever
Entrance Exams Fever
Entrance Exams Fever
Voir les hébergements à proximité

La journée nationale des examens est un grand stress pour tout le pays, les vols sont retardés, la circulation est stagnante, les employés de bureau viennent travailler plus tard pour ne pas entraver les examens, et la police et les chauffeurs de taxi offrent des trajets gratuits à l'école pour ceux qui sont en retard – tout le pays est uni par ce qu'on appelle l'examen de Suneung qui se tient chaque année vers la mi-novembre.

La Corée du Sud doit être le seul pays où les examens nationaux sont si importants. La journée d'examen est la journée la plus stressante de la vie de tous les 17 ans coréens, car leur avenir entier dépend du test d'aptitude scolaire du collège, — tous souhaitent obtenir le score le plus élevé pour entrer à l'Université nationale, mais seulement 1%. Ceux qui ne le font pas, sont parfois si énervés qu'il y a même des rapports de suicide à cause de cela. C'est inimaginable, mais vrai.

Tous les parents en Corée rêvent du jour où ils entendront la bonne nouvelle que leur enfant aura reçu une note de passage. Les familles commencent à se préparer à ce grand événement dans leur vie bien à l'avance. Enfin, à la veille du procès, les mères se dirigent vers les temples locaux pour prier pour le succès de leurs enfants.

Et ce jour-là arrive enfin : les familles et les amis s'amusent aux portes de l'école pour encourager les examinateurs et prier pour leur succès. Il ya une tradition de transmettre sur les bonbons collants traditionnels, qui est censé aider les étudiants à "s'en tenir" au score de passage!

La capitale de Séoul présente les plus grandes chances d'assister aux examens d'entrée de la fièvre.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Entrance Exams Fever (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to South Korea

Entrance Exams Fever 2019

On the examination day friends and parents gather at school gates to pray for examinees and cheer them up—all want to pass the exam with a perfect score

Entrance Exams Fever in South Korea 2020 - Best Time
Photo by

Republic of Korea / Photographer: Jeon Han

National examination day is quite a stress for the entire country, flights are delayed, traffic is limited, office workers come to work later not to hinder the examinees, and police along with taxi drivers offer free rides to schools for those being late—the entire country is united by what is called Suneung exam held annually around mid-November.

Entrance Exams Fever in South Korea - Best Season 2020

South Korea must be the only country where national exams are such a big deal. The examination day is the most stressful day in the life of every 17-year old Korean, as the entire future depends on College Scholastic Ability Test,—all wish to get the highest score to enter National University, but only 1% will. Those who don't, are so upset sometimes that could commit suicide. Crazy, but true.

Best time for Entrance Exams Fever in South Korea 2020

Every parent in Korea dreams about the day when they hear the good news that their kid received a passing score. Families start preparing for that big event in their life far beforehand. Finally, on the eve of the trial, mothers head to local temples to pray for their offsprings' success.

Best time to see Entrance Exams Fever in South Korea 2020

And then that day finally comes—families and friends swarm at school gates, cheering up the examinees and praying for their success. There's tradition to pass on traditional sticky candy, which is supposed to help students "stick" to the passing score!

Best time for Entrance Exams Fever 2020