Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Ukraine

Faine Misto Festival 2022

La belle ville de Ternopil accueille tout le monde pendant cinq jours, pleine de musique rock de qualité et d'atmosphère positive

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Faine Misto est un festival annuel de musique rock, tenu à Ternopil pendant cinq jours à la fin de juillet. Depuis sa première édition en 2013, l'événement a changé plusieurs endroits, de l'île de Chaika dans le parc Taras Shevchenko à l'aéroport international Ternopil et enfin, Ternopilskyy Ipodrom à Dovzhanka, à 12 miles (19 km) à l'est du centre-ville de Ternopil. Le lieu actuel dispose d'une grande zone verte avec un lac et de nombreux arbres.

Faine Misto en ukrainien signifie "une belle ville". Le festival a été nommé d'après une chanson célèbre "Faine misto Ternopil" par le groupe local Gadiukiny Brothers, qui a largement façonné le rock ukrainien. Quant aux lineups, la majorité sont des musiciens locaux, mais des artistes internationaux, comme The Rasmus ou Poets of the Fall, ont également fait une apparition sur la scène de Faine Misto.

L'édition 2022 était sur le point d'introduire quelques grands changements au festival Faine Misto, à savoir le camping payé en plus de celui gratuit. Les organisateurs ont prévu de diviser la grande zone en rues, passages et quartiers. Parmi les autres innovations, mentionnons une nouvelle zone lounge, un bar et des commodités telles que les réservoirs d'eau, les lavabos supplémentaires, les toilettes et plus. Mais en raison de la guerre en cours, le festival a été mis en pause. Restez à l'écoute pour des nouvelles agréables sur le site officiel de l'événement ou Facebook, listé dans nos Ressources externes ci-dessous.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Faine Misto Festival (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Ukraine

Faine Misto Festival 2022

The fine city of Ternopil welcomes everyone for five days, packed with quality rock music and positive atmosphere

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Faine Misto is an annual rock music festival, held in Ternopil over five days in late July. This great outdoor festival runs under a logo saying "the territory of free people." Since its first edition in 2013, the event has changed several locations, from Chaika island in Taras Shevchenko Park to Ternopil International Airport and finally, Ternopilskyy Ipodrom in Dovzhanka, 12 miles (19 km) east of Downtown Ternopil. The current venue boasts a large green area with a lake and numerous trees.

Faine Misto in Ukrainian means "a fine city." The festival was named after a famous song "Faine misto Ternopil" by the local band Gadiukiny Brothers, which largely shaped Ukrainian rock. As for the lineups, the majority are local musicians, but international performers, like The Rasmus or Poets of the Fall, have also made an appearance on Faine Misto's stage.

The 2022 edition was about to introduce some great changes to Faine Misto festival, namely paid camping in addition to the free one. The organizers planned to divide the large area into streets, passages, and quarters. Other innovations included a new lounge zone, a bar, and amenities, such as water tanks, extra wash basins, toilets, and more. But due to the ongoing war, the festival is on hiatus. Stay tuned for pleasant news on the event's official website or Facebook, listed in our External Resources below.

Find hotels and airbnbs near Faine Misto Festival (Map)