Quand partir à Venise

Griglie Roventi 2023

Le Championnat du Monde de Barbecue pour les cuisiniers amateurs

Rendez-vous: 10 avril 2023 (en attente)

Griglie Roventi
Griglie Roventi
Griglie Roventi
Griglie Roventi
Griglie Roventi
Griglie Roventi
Griglie Roventi

Chaque mois de juillet, pendant une seule journée, des milliers de personnes se réunissent à Jesolo près de Venise pour assister au championnat Griglie Roventi Barbecue. Cette compétition attendue et bien-aimée a lieu depuis 2006 à Piazza Torino dans une célèbre station balnéaire avec des couples en compétition l'un avec l'autre pour le prix le plus élevé. En plus du prix principal, Griglia del Sorriso (Le Grill Souriant) va au couple le plus drôle. Le festival rassemble jusqu'à 100 000 participants.

Griglie Roventi dispose de 100 stations de barbecue pour 100 équipes. Les cuisiniers sont également pourvus de viande, d'un tablier et d'un chapeau de chef. Ils peuvent apporter leurs propres épices, sauces et légumes pour apporter de la créativité au processus de cuisson. Les candidats doivent préparer un plat pendant un temps limité. Ils sont jugés pour la cuisson, le goût et la présentation du plat par des chefs professionnels et des critiques alimentaires. À la fin du concours, les participants peuvent garder le barbecue qu'ils ont utilisé.

Griglie Roventi comprend également beaucoup de divertissement pour les spectateurs. Les organisateurs proposent un concert live avec des groupes, des comédiens et des artistes. Il y a aussi des fêtes post- et pré-concours qui sont une excellente occasion de socialiser, de discuter de la nourriture, de manger, de rire et de danser.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Griglie Roventi (carte)

Dernière mise à jour:
Authors: Olena Basarab

Best time to go to Venice

Griglie Roventi 2019

The Barbecue World Championship for amateur cooks

Griglie Roventi in Venice 2020 - Best Time
Photo by

© Griglie Roventi

Every July, during one day only, thousands of people gather in Jesolo near Venice to participate and watch the Griglie Roventi Barbecue Championship. This awaited and beloved competition has been taking place since 2006 at Piazza Torino in a famous seaside resort featuring couples competing with each other for the highest award. In addition to the main prize, “Griglia del Sorriso” (“The Smiling Grill”) goes to the funniest couple. The festival draws up to 100,000 attendees.

Griglie Roventi in Venice - Best Season 2020

Griglie Roventi features 100 barbecue stations for 100 teams. The cooks are also provided with meat, an apron, and a chef hat. They can bring their own spices, sauces, and vegetables to bring creativity to the cooking process. Contestants are expected to prepare a dish over a limited time. They are judged for cooking, taste, and presentation of the dish by professional chefs and food reviewers. At the end of the competition, participants can keep the barbecue that they used.

Best time for Griglie Roventi in Venice 2020
Best time to see Griglie Roventi in Venice 2020

Griglie Roventi also includes plenty of entertainment for spectators. Organizers offer a live concert featuring bands, comedians, and performers. There are also post- and pre-contest parties that are a great occasion to socialize, discuss food, eat, laugh, and dance.

Best time for Griglie Roventi 2020
Best time to see Griglie Roventi 2020
Best time to see Griglie Roventi 2020